En continu

Délicieux Cambodge!

Ces images du Cambodge, ont été filmées à travers tout le pays  pour être projetées à  l’occasion du sommet de l’Asean qui avait lieu à Phnom Penh en novembre 2012. Cette commande du ministère cambodgien des affaires étrangères donne un bon aperçu des beautés du pays, de ses paysages et de ses monuments. Des prises de vues bien lisses, sans commentaire, simplement accompagnées d’une douce musique.  Pas de surprises dans ces images passées au tamis des officiels, du beau, du très beau, souvent du luxueux, le tout filmé au ralenti des prises de vues aériennes. Quoique à bien y regarder, on relève quelques taches dans ce tableau idyllique, comme la présence d’une usine d’extraction de sable à l’embouchure de la rivière Tataï ou la déforestation qu’entraine les  plantations d’hévéas dans le Ratanakiri.

Il reste que ce film en deux parties est une invite à se rendre dans le pays. Ne serait-ce que pour y découvrir ses habitants, grands absents de ce film.

Krystel Maurice

 

Images de Siem Reap et des temples d’Angkor,  Kompong Chhnang, Ratanakiri, Kratie, Battambang, Sihanoukville et ses iles, le temple de Phnom Da à Takeo (Khmer Mekong Film).

 


Près de Kampot, le barrage Kamchai, les grottes de Kompong Trach, la rivière Teuk Chhou. Kep, le temple de Preah vihear, le complexe de Koh Ker, Koh Kong, Oudong, Phnom Penh.