En continu

Et si on découvrait Phnom Pehn autrement ?

Professeur de linguistique à l’université royale de Phnom Penh et spécialiste des minorités ethniques, Jean Michel Filippi publie Déambulations phnompenhoises, un ouvrage passionnant sur l’histoire de la capitale. Loin des guides touristiques, qui d’ailleurs se désintéressent de la capitale, il propose sept promenades pour comprendre l’évolution de la ville  au travers de l’architecture, de l’urbanisme et de l’anthropologie truffées d’anecdotes.

Un livre indispensable pour découvrir la ville sans se cantonner au deux ou trois sites touristiques incontournables. De quoi contredire tous ceux qui affirment que Phnom Penh ne présentent guère d’intérêt et ne mérite qu’une visite de deux jours.

 

Déambulations phnompenhoises, aux éditions Kam(ISBN : 9789996389806), est en vente à la librairie Carnets d’Asie de Phnom Penh, à la librairie Monument Books et à l’aéroport de Pochentong. Il est également disponible à la librairie You-Feng à Paris au prix de 20 euros.

Krystel Maurice

 

Sur demande, Jean-Michel Filippi organise aussi des visites tout aussi passionnantes de la ville sur une demi-journée (30 dollars) ou une journée.
Pour le contacter :
li_xun_wu@yahoo.com

+ 855 (0) 12 804 445