En continu

Ochhenteal, la plage la plus vivante de Sihanoukville

Photo Krystel Maurice

Ochhenteal est une longue bande de plage, pas très large, bordée de bars, de restaurants et de paillotes. C’est la plage préférée des Cambodgiens qui viennent s’y baigner en famille et l’animation y est permanente, de jour comme de nuit. Des dizaines de vendeurs proposent des colliers, des massages, des séances de manucure et de la nourriture.
Si cette plage est la plus fréquentée, ce n’est ni la Cote d’Azur, ni la Costa del Sol. L’atmosphère y reste bon enfant et vous trouverez sans problème un transat ou un fauteuil, même si en période de fêtes-notamment pour le nouvel an khmer et pour la fête des eaux- c’est beaucoup plus difficile.Pour plus de tranquillité, il est toujours possible de s’éloigner des commerces en se dirigeant vers le bout de la plage. De bonne heure le matin, l’eau y est très claire et calme.
Attention aux jet-ski qui ont fait leur apparition il y a peu. Les conducteurs adorent épater la galerie et n’ont aucune notion du danger. Des accidents ont déjà eu lieu en dépit d’une zone qui leur est réservée.

 

Texte et photos Krystel Maurice