En continu

Une bombe explose sans faire de victime au tribunal de Phnom Penh

Une bombe a explosé mercredi vers 1h30 du matin dans l’arrière cour du tribunal de Phnom Penh où sont stockées habituellement les poubelles, a annoncé la police. Les dégâts sont peu importants, détériorant légèrement une partie de la dalle de béton et noircissant un mur.

La police n’a pas identifié les auteurs de cet acte et dit en ignorer les raisons. Mais Chuon Narin le chef adjoint de la police de Phnom Penh s’est empressé d’écarter tout lien avec le climat post-électoral tendu qui règne dans le pays.
Selon les premières investigations, a-t-il expliqué en substance, nous penchons plutôt pour un acte de malveillance lié à un jugement ou à une décision de la Cour qui serait contesté.

Chiv Keng, le président de la Cour a précisé que les auteurs étaient sans doute expérimentés puisqu’ils avaient opéré hors du champ des caméras de surveillance.

Les débris de l’engin ont été collectés par les démineurs du CMAC (Cambodian Mine Action Centre). Ils seront analysés par la police militaire dans les jours à venir.

 

Krystel Maurice