Les voyages privés dans l’espace vont bientôt être possibles !

Cela fait des années que les plus grands scientifiques cherchent un moyen de permettre aux Hommes de voyager dans l’espace.

Que ce soit les Américains, les Russes ou encore les Chinois, tout le monde cherche à le faire. Il se pourrait bien que d’ici 2021, c’est-à-dire dans un an, le voyage sera possible.

La start-up américaine

Space Perspective est une start-up américaine qui travaille quasiment exclusivement sur les voyages dans l’espace. Grâce à un ballon géant, ils espèrent pouvoir envoyer des Hommes dans l’espace à quasiment 30 kilomètres d’altitude au-dessus de nos têtes. Cela nous permettra d’avoir un vague aperçu de ce que peuvent ressentir les astronautes lorsqu’ils ont le privilège de grimper en hauteur.

Toutefois, les touristes ne pourront pas ressentir les effets de l’apesanteur. Le ballon géant n’est pas assez performant pour dépasser la stratosphère. Cependant, il n’y a aucun doute sur le fait que le spectacle vaut bien ce sacrifice.

Neptune

Le vaisseau spatial nommé « Neptune » est en fait une capsule blanche contenant des vitres. Il pourra contenir 8 personnes et un pilote. La capsule sera élevée dans les airs grâce à un ballon rempli préalablement d’hydrogène. La vitesse moyenne est de 20km/h. Si on fait calcule, il faudra alors environ 2 heures pour atteindre le point culminant et 2 heures pour en redescendre.

Selon la start-up, le voyage dure 6 heures. Avant de pouvoir rendre l’événement possible, la société américaine doit obtenir l’homologation de la Federal Aviation Administration. En effet, elle n’utilisera pas de fusée pour monter, mais elle est tout de même considérée comme un vaisseau spatial aux yeux de la loi.

Premier départ en 2021

Un premier vol d’essai aura lieu pendant l’année 2021. Il partira du Kennedy Space Center en Floride. D’autres vols pourraient être possibles dans le reste des États-Unis si l’essai est concluant. Il est possible dès aujourd’hui de réserver sa place.

Cependant, il va falloir continuer à économiser puisqu’une place coûte 125 000 dollars. Les gérants de la start-up s’imaginent déjà pouvoir célébrer des mariages dans la capsule.

Par Marie

Rédactrice depuis près de 10 ans pour plusieurs grands médias français, c'est avec plaisir que je participe à la revue CambodgePost afin de vous proposer des articles d'actualités et d'informations.

Ailleurs sur le web

Sur le même sujet