Mort de Bernard Tapie : son fils Laurent Tapie pousse un énorme coup de gueule en direct

Quelques heures après la disparition de Bernard Tapie, son fils Laurent Tapie a poussé un énorme coup de gueule en direct sur CNews.

L’illustre homme d’affaires Bernard Tapie a été emporté ce dimanche 3 octobre par un double cancer. L’annonce a été faite par son épouse, Dominique Tapie. L’ancien président de l’Olympique de Marseille s’est éteint à l’âge de 78 ans. Plusieurs personnalités lui ont rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux et à la télé. Mais son fils, Laurent Tapie a tenue à rétablir la vérité quant aux accusations dont il fait l’objet depuis bon nombre d’années aujourd’hui. Pour se faire entendre, le fils de l’homme politique a poussé un énorme coup de gueule contre les journalistes.

Laurent Tapie fâché contre les médias

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Red Boy (@redboyfr)

Ce dimanche 3 octobre était une mauvaise journée pour la famille Tapie qui a perdu son membre principal : Bernard Tapie. Après avoir mené une lutte acharnée contre un double cancer, l’homme d’affaires s’est éteint paisiblement, entouré de son épouse, ses enfants, ses petits-enfants et son frère. Suite à ce décès, plusieurs personnalités ont rendu un vibrant hommage à ce grand homme parti à l’âge de 78 ans. Les célébrités du monde politique, économique, sportif, médiatique et même artistique ont adressé des messages émouvants pour le repos de l’âme de l’ancien président de l’Olympique de Marseille.

 

Si plusieurs personnes ont pris la parole pour rendre hommage à l’ancien ministre, son fils, Laurent Tapie s’est exprimé, non seulement pour rendre hommage à son père, mais aussi pour pousser un coup de gueule. Plus d’une heure après le décès de l’homme aux 1000 vies, Laurent Tapie a intervenu par téléphone dans l’émission « Le Grand rendez-vous » présentée par Sonia Mabrouk sur CNews. Alors que les journalistes étaient en train de commenter la carrière de son papa, l’homme de 46 ans a dû pousser un coup de gueule concernant le passage de son père à Manufrance, une entreprise spécialisée dans la vente par correspondance. Bernard Tapie a tant bien que mal essayé de reprendre cette société, mais il n’y est pas parvenu. Laurent a rappelé que son papa avait proposé un plan pour sauver des emplois, mais ce plan de restructuration avait été rejeté. Il a déclaré : « Je n’avais pas du tout envie de réagir mais c’est plus fort que moi quand j’entends dire des bêtises. Pendant 28 ans, les médias, vous avez dit des bêtises les unes après les autres. On a tout essayé pour les faire rectifier« . Après ça, il a été coupé par un souci technique.

Un fils qui espère que son défunt père ne soit plus accusé à tord

 

Après que la liaison téléphonique soit rétablie, Laurent Tapie a tenu à rappeler ceci : « J’aimerais une fois pour toute maintenant qu’il est mort qu’on comprenne que les emplois qui ont été supprimés étaient des emplois perdus… Les entreprises qu’il rachetait étaient mortes. Quand il prenait une boîte et qu’il y avait 1 000 personnes, si on en enlevait 300, c’était 700 postes qui étaient sauvés… »

Il a ensuite poursuivi en espérant qu’après 28 ans, les médias et journalistes allaient cesser de dire des conneries sur son père et de commencer à vérifier leurs informations. Une façon assez directe de demander aux hommes de média d’arrêter d’accuser son père à tort. Une exigence qui pourrait pousser les médias à ne plus pointer un doigt accusateur sur le défunt. Il a terminé en remerciant Pascal Praud qui est un membre de la famille.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Actu » Mort de Bernard Tapie : son fils Laurent Tapie pousse un énorme coup de gueule en direct