Brigitte Macron : la facture qu’elle a envoyée à François Hollande fait polémique

Brigitte Macron est un protagoniste important du nouvel ouvrage de Fabrice Lhomme et de Gérard Davet. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette facture qu’elle a envoyée à l’ex-chef d’État.

Dans leurs ouvrages, intitulés le traître et le néant paru ce mercredi aux éditions Fayard, Fabrice Lhomme et Gérard Davet évoquent un dîner qui s’est tenu à l’Élysée alors qu’Emmanuel Macron était toujours ministre de l’Économie. Une soirée sans doute inoubliable pour l’ancien président français François Hollande puisqu’il s’est vu facturer la réparation des dégâts causés par son chien. Nous vous invitons à lire la suite de cet article pour avoir plus de détails sur le sujet.

Un dîner qui a pris une fâcheuse tournure

 

Le mercredi 13 octobre, une décennie entière après la publication de leur livre intitulé Sarko m’a tué, et cinq années après la sortie de celui baptisé un président ne devrait pas dire ça, Fabrice Lhomme et Gérard Duvet vont publier un autre ouvrage ce mercredi. Ce dernier sera consacré au quinquennat d’Emmanuel Macron, mais aussi, à quelques événements qui viennent avant. Comme le dîner mémorable, de l’actuel couple présidentiel avec l’ancien chef d’État François Hollande. Un dîner qui s’est très vite tourné au fiasco.

Dans leur enquête sur les évènements qui ont conduit à l’ascension d’Emmanuel Macron à la fonction suprême, les deux auteurs ont évoqué un désagrément causé par, Philae le chien de l’ex-Chef d’État. Ce dernier aurait grignoté les lunettes de la future première dame… Un fait que celle-ci n’aurait particulièrement pas apprécié. À l’époque, le couple Macron n’était pas encore à la tête du pouvoir français. Ils n’étaient que des invités de François Hollande, qui arpentait encore les couloirs de l’Élysée en maître des lieux. Pour sa part, Emmanuel Macron n’était qu’un simple membre du gouvernement. Il était l’argentier de l’État. Nous ignorons la date précise de cette inoubliable soirée, mais nous savons en revanche que le mandat de François Hollande tirait déjà à sa fin.

 

Ce soir-là, les Macrons dînaient tranquillement avec le président, et conversaient sans doute sur un sujet particulier. Tous les trois protagonistes étaient certainement concentrés sur ce qui leur avait réuni ce soir-là. Cependant, ils ignoraient qu’un personnage invité s’était joint à la scène. C’était Philae. S’en lassant de leurs conversations trop importantes, le chien décide de s’occuper de ses propres affaires. C’est ainsi qu’il entraîna le sac à main de la future première dame pour faire ses jeux. Il eut suffisamment le temps de coupailler les lunettes de la propriétaire du sac. Et quand son crime fut découvert, François Hollande ne pouvait rien faire d’autre que de présenter ses excuses à ses invités pour ce désagrément. Après tout, il ne s’agissait simplement que des lunettes et le coupable n’était qu’un chien pourquoi en faire tout un drame ?

Brigitte Macron très remontée après la soirée

 

Sauf que pour Brigitte Macron, l’histoire ne pouvait pas se terminer ainsi. Elle ne concevait pas une seule seconde que ses lunettes soient dévalorisées par le président et que le chien capricieux s’en sorte indemne. Dès lors, elle avait bien l’intention de faire assumer à l’ancien chef d’État les dégâts causés par son chien. Quelques jours après l’événement, le président recevra la facture des lunettes de la future première dame. Un fait qui surprend l’ancien locataire de l’Élysée puisqu’il pensait sans doute que le problème avait déjà été résolu par ses simples excuses. D’après Gérard Davet et Fabrice Lhomme cette situation a vivement déçu François Hollande qui n’a pas hésité à le faire savoir.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Actu » Brigitte Macron : la facture qu’elle a envoyée à François Hollande fait polémique