Elizabeth II hospitalisée : elle aurait eu un précédent il y a près de 10 ans !

La reine d’Angleterre a été admise à l’hôpital dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 octobre, mais avant cela, il y a dix ans qu’elle a eu un autre souci de santé.

Cela va bientôt faire 70 ans comme la reine Elizabeth II a accédé au trône d’Angleterre. Si son époux, Philip Mountbatten est mort en avril dernier à l’âge de 99 ans, la grand-mère du prince Harry de Sussex affiche une bonne forme et ce malgré le petit séjour à l’hôpital dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre. Il y a de cela 10 ans également, elle avait été admise à l’hôpital pour subir une opération du genou. Une nouvelle qui avait provoqué une vague d’inquiétude chez les britanniques.

Sa récente hospitalisation

 

Ce mercredi 20 octobre, l’annonce de l’admission de la reine Elizabeth II à l’hôpital a retenti dans toute l’outre-Atlantique. La monarque britannique a en effet été admise à l’hôpital une nuit pour faire quelques examens. Cela l’a poussé à annuler une visite qui était déjà programmée pour l’Irlande du Nord et c’est d’ailleurs sur les conseils de ses médecins que la maman du prince Charles a été admise à l’hôpital privé King Edward VII. Fort heureusement, il n’y avait rien de grave car après avoir passé la nuit dans cette institution hospitalière, elle a pu regagner ses appartements de Windsor le lendemain à l’heure du déjeuner.

 

Si cette annonce a fait paniquer plusieurs anglais, il s’avère que ce n’est pas la première fois que la reine Elizabeth II est obligée d’aller à l’hôpital pour un repos. Comme l’a fait savoir le Daily Mail, c’est d’ailleurs le cas en 2013 où elle avait été reçue dans le même établissement pour recevoir des soins contre une crise de gastro-entérite. Après une nuit passée à l’hôpital, celle qui règne sur le trône depuis près de 70 ans a pu rentrer dans son château et une fois arrivée là-bas, elle avait fait preuve de gratitude envers le personnel soignant qui lui avait administré les soins. Suite à cette maladie, un porte-parole du palais avait annoncé dans un communiqué que tous les engagements officiels de la reine d’Angleterre avaient été reportés, soit annulés par simple précaution.

Son admission à l’hôpital privé King Edward VII il y a de cela 10 ans

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Cambridges (@kateandwills1982)

Il y a de cela 10 ans aujourd’hui comme la reine Elizabeth II avait été admise à l’hôpital pour un autre problème de santé qui cette fois, était plus sérieux. Elle avait donc dû annuler certains de ses engagements officiels pour se faire opérer au genou. En effet, elle s’était froissée un ligament à la jambe droite peu de temps avant noël. Ce qui l’a donc conduite au bloc opératoire le lundi 13 janvier 2003. Au cours de cette opération, il était question d’enlever un cartilage déchiré.

Elle avait été admise à l’hôpital le dimanche en soirée et l’intervention qui avait duré 45 minutes avait faite sous les commandes de son chirurgien orthopédique Roger Vickers. Comme l’avait annoncé le palais de Buckingham, l’opération s’était bien déroulée. Après cela, elle s’était mise à marcher avec une canne.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Actu » Elizabeth II hospitalisée : elle aurait eu un précédent il y a près de 10 ans !