François Hollande : « Non, il est décédé », il recadre en direct, une journaliste de RTL

François Hollande vient de sortir un nouveau livre et lors de la promotion de cet ouvrage, il a dû recadrer une journaliste de RTL qui a commis une gaffe en citant un ancien président.

Ce lundi 25 octobre, François Hollande était sur les ondes de RTL pour faire la promotion de son nouveau livre intitulé « Affronter« . Ayant déjà expliqué clairement qu’il ne reviendra plus aux affaires, le compagnon de Julie Gayet a parlé de ce que peut faire un ancien président. Dans cette œuvre, il a également parlé des différends qu’il a avec Emmanuel Macron. Mais seulement, au cours de cette émission, la journaliste Alba Ventura a commis une grosse gaffe en citant l’ancien président de la République, Valéry Giscard d’Estaing.

François Hollande, une erreur rectifiée cash

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RFI (@rfi)

François Hollande est de retour sur la scène médiaco-politique avec son nouveau livre intitulé « Affronter« . Une œuvre parue aux éditions stock ce vendredi 20 octobre. En pleine promotion, il était sur les ondes de RTL ce lundi 25 octobre dans l’émission d’Alba Ventura. Au cours de son échange avec la journaliste, cette dernière a commis une erreur qu’il n’a pas laissé passer. Pendant l’émission, la femme âgée de 51 ans lui a posé des questions sur le contenu de son œuvre, elle a ainsi évoqué certaines personnalités politiques telles que Emmanuel Macron et Arnaud Montebourg, un ancien ministre. Dans ce livre, il revient sur les différends qu’il avec l’actuel président de France, qui était son ministre de l’Economie quand il était aux commandes la nation. Il a aussi évoqué quelques personnalités de gauche. D’ailleurs, selon Pure Medias qui a eu quelques extraits, il traite la France insoumise de « boulet pour la gauche » et a qualifié Arnaud Montebourg de « Zorro qui risque de passer pour un zozo« .

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par François Hollande (@fhollande)

Le partenaire de Julie Gayet a demandé à savoir ce « que peut faire un ancien président« . Il a ensuite expliqué que Nicolas Sarkozy et lui sont les deux anciens chefs d’Etat encore en vie aujourd’hui. Il a vite été arrêté par Alba Ventura qui a fait savoir qu’il y a aussi Valéry Giscard d’Estaing. Sans perdre de temps, l’écrivain l’a rectifié en l’informant que l’ancien président était déjà décédé. En effet, Valéry Giscard d’Estaing qui a été président de 1974 à 1981, a rendu l’âme le 2 décembre 2020 à l’âge de 94 ans. S’étant rendu compte de son erreur, la journaliste s’est sentie gênée et a tout de suite présenté ses excuses avant de poursuivre avec l’entretien.

Plus de retour aux affaires

 

Bien qu’il soit de retour sur la scène médiatico-politique avec son livre « Affronter« , François Hollande n’envisage pas revenir aux affaires. Pendant que plusieurs personnes pensaient qu’il allait se présenter aux prochaines élections présidentielles, l’ancien président a clairement fait savoir, au cours d’une interview accordée au Parisien qu’il ne sera pas dans la course. Il a expliqué qu’il a déjà été chef de l’Etat et qu’il n’a pas besoin de nourrir cette ambition. Il a poursuivi en faisant savoir qu’il n’est à la recherche de rien pour lui-même et surtout qu’il n’a pas de revanche à prendre. Une explication bien claire qui vient mettre fin aux rumeurs sur sa participation à la prochaine échéance électorale.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Actu » François Hollande : « Non, il est décédé », il recadre en direct, une journaliste de RTL