Elizabeth II : elle fait une apparition inattendue après des rumeurs sur son état de santé

Alors qu’elle est en pleine convalescence depuis quelques jours, la reine Elizabeth II fait une apparition remarquée lors d’une remise de prix.

Ce jeudi 28 octobre 2021, la reine Elizabeth II a fait une apparition auquel on ne s’attendait pas du tout en raison de son état de santé actuel. Lire la suite de cet article pour avoir plus d’information sur le sujet.

Elizabeth II va-t-elle mieux ?

 

Déjà remise sur pied ? Jeudi 21 octobre dernier, c’était la panique générale en Angleterre, après qu’il a été annoncé que le monarque avait annulé un voyage en Irlande du Nord pour des raisons sanitaires. Faits rares depuis son accession au trône. Toutefois, si l’hospitalisation de la reine n’a pas duré longtemps, celle-ci s’est vue contrainte à un repos forcé et doit désormais réduire ses activités journalières.

En effet, comme le révèle plusieurs sources, la reine Elizabeth, aurait pris l’habitude de recevoir quotidiennement du monde au Buckingham Palace, depuis la mort de son mari, afin de ne pas se sentir seul. Ainsi s’enchaînent sans cesse des déjeuners et des dîners au palais avec un petit monde autour de la reine chaque jour. Mais malgré ses journées fortement animées, Elizabeth II se consacre encore du temps devant le petit écran chaque soir pour suivre une série télévisée. Chose qu’elle fait jusqu’à tard dans la nuit avant de retrouver le chemin de sa couche.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Cambridges (@kateandwills1982)

Ainsi la reine adopte un rythme de vie trop intense pour son âge, car à tout ce que nous avons sus-cité, s’ajoutent ses fonctions de monarque. Parce que rappelons-le, même si la reine Elizabeth II est dépourvue de pouvoir politique, elle reste la cheffe de l’État du Royaume-Uni, et à ce titre, plusieurs responsabilités lui incombent. Pour donc préserver sa santé, la restriction des médecins trouve parfaitement son fondement. Mais cela laisse penser que la reine avait un gros problème sanitaire. Dès lors, l’on ne pouvait qu’être heureux d’apercevoir la souveraine solennelle devant son écran assistant par visioconférence à une cérémonie officielle de remise de médaille d’or à un poète.

La reine fait une apparition remarquée au cours d’une cérémonie de remise de prix

Elizabeth II, qui on l’a évoqué récemment, a fait appel à une ancienne amie à elle pour lui tenir compagnie pendant sa convalescence, semble désormais s’être totalement rétablie. Dans la vidéo publiée par ses proches sur Tweeter, la reine, souriante comme d’habitude, apparaît toute simple, mais en pleine forme et surtout ravissante. Si sa famille n’avait pas communiqué la détérioration de son état de santé, on ne se serait certainement, même pas douté qu’elle avait été malade.

 

« Je suis heureuse de pouvoir vous voir, bien que ce soit de façon virtuelle », a tout d’abord lancé la reine d’une voix fine, mais résolue. Elle a ensuite demandé à l’heureux récompensé, ce qu’il comptait faire de son prix. Celui-ci visiblement émut par cette question, a tout simplement fait savoir à la reine qu’il comptait pouvoir montrer la merveilleuse récompense à ses petits-enfants.

Bien entendu, c’est forcément une grande fierté de recevoir directement un prix de la reine et de lui parler face à face. Même si dans son cas, David Constantine s’est entretenu avec la reine par visioconférence et a reçu le prix des mains d’une autre personne, la fierté n’est pas si différente. Mais revenons à la question que se pose tout le monde. Est-ce donc la fin de la convalescence pour la reine ?

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Actu » Elizabeth II : elle fait une apparition inattendue après des rumeurs sur son état de santé