Elizabeth II : elle a pris un hélicoptère pour se rendre au château de Sandringham

La reine Elizabeth II est en voyage temporaire avec un hélicoptère et des questions sur la raison de ce déplacement se posent.

Après avoir passé une nuit à l’hôpital en octobre dernier et après avoir été contrainte d’annuler tous ces engagements, la reine Elizabeth II va de plus en plus mieux. Son état de santé avait inquiété les britanniques qui l’avaient fait savoir sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 4 novembre, la souveraine britannique aurait quitté le palais de Windsor en hélicoptère pour se rendre au château de Sandringham. Suite à cette sortie, le palais royal n’a pas voulu faire de communiqué car ce serait privé.

Le court déplacement de la reine Elizabeth II

 

La reine Elizabeth II aurait quitté le palais de Windsor ce jeudi 4 novembre pour se rendre au château de Sandringham dans le Norfolk. Une information qui a été divulguée en exclusivité par le Mirror, puis propagée par les autres organes de presse britannique. La firme royale n’a pas souhaité donner les raisons de ce déplacement. Comme l’a révélé une source au Daily Mail, il serait question d’une affaire privée.

 

La même source a également indiqué que la souveraine britannique se serait déplacée pour passer le week-end dans sa résidence du Norflok. Et encore selon la même source, la maman du prince Charles serait pressée d’y recevoir toute sa famille lors de ces vacances de Noël. Alors âgée de 95 ans, la reine Elizabeth II se serait surtout rendue dans son château de Sandringham pour se charger des premiers préparatifs. Pour une première fois, la famille royale célèbrera les fêtes de fin d’année sans le prince Philip qui est parti le 9 avril dernier. Si la grand-mère du prince Harry est en train de préparer les fêtes de Noël, il se pourrait que le duc de Sussex fasse le déplacement depuis la Californie avec toute sa famille afin que la souveraine puisse enfin faire la connaissance de la petite Lilibet Diana.

Un voyage effectué avec le consentement de ses médecins

 

Tout récemment, soit dans la nuit de mercredi 20 au jeudi 21 octobre, la reine Elizabeth II avait été admise à l’hôpital après un coup de fatigue constaté par ses médecins. Un état de santé qui a poussé le peuple britannique à s’inquiéter et à se poser plusieurs questions. D’après le conseil de son équipe médicale, la souveraine britannique a dû d’abord annuler une visite en Irlande du Nord avant de faire savoir qu’elle ne pourra pas assister à la COP 26 en Ecosse. Depuis, elle va mieux, mais elle n’a toujours pas le droit d’aller travailler loin de son palais de Windsor car elle doit continuer de se reposer. Mais toutefois, pour cette sortie au château de Sandringham, la souveraine britannique aurait eu le feu vert de ses médecins. Un voyage qui ne va d’ailleurs pas durer longtemps car le drapeau est toujours hissé au-dessus du palais de Windsor. Ce qui signifie tout à fait qu’il est et reste la demeure principale de la maman Charles de Galles, Andrew d’York, Anne du Royaume-Uni et Edward de Wessex.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Actu » Elizabeth II : elle a pris un hélicoptère pour se rendre au château de Sandringham