Eric Zemmour : découvrez ces femmes qui pourraient lui mettre des bâtons dans les roues

Alors que l’officialisation de sa candidature est toujours attendue, Eric Zemmour pourrait ne pas compter sur la voix de plusieurs femmes pour la prochaine élection présidentielle.

Eric Zemmour pourrait bien avoir un retour de bâton suite à ses multiples prises de position. Il est un polémiste qui n’a presque jamais fait l’unanimité et il est très loin de le faire un jour. S’il se présente aux prochaines élections présidentielles, il risquerait fort ne pas trop bénéficier du soutien des femmes. D’après Le Parisien, sa probable campagne électorale sera compromise par les femmes. Pendant que l’officialisation de sa candidature est attendue, l’homme politique en a profité pour lancé des piques sur Twitter ce mardi 9 novembre.

Une candidature qui pourrait être compromise par les femmes

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Zemmour (@ericzemmour_)

Alors que sa candidature continue d’être attendue, Eric Zemmour crée la division auprès de l’électorat. C’est le résultat d’un sondage révélé fraîchement dans les colonnes du magazine Elle. Mais aussi, cela a été cité par Le Parisien et il en ressort que 17% des hommes envisageraient donner leur voix au polémiste si l’élection présidentielle avait lieu en ce mois de novembre. Mais seulement, les femmes de leur côté hésitent beaucoup à faire pareil car il en ressort que seulement 12% des femmes seraient prêtes à voter pour l’essayiste. Cet écart se fait ressentir chez les plus jeunes puis que 8% des femmes âgées de 18 à 30 ans seraient d’accord pour qu’il soit le futur président, tant dis que 18% de la même tranche d’âge chez les hommes veulent du polémiste comme prochain dirigeant de la France.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Éric Zemmour (@zemmour_fan_club_)

Si les femmes se montrent aussi réticentes, c’est à causes des différentes prises de position de l’homme politique quant aux droits de ces dernières. Comme l’a confié la porte-parole de l’association Osez le féminisme, Céline Piques, « C’est rassurant de voir qu’Eric Zemmour rebute les femmes, car son élection reviendrait à effacer ou à remettre en cause bon nombre de droits« . Une préoccupation qui a été relevée chez 47% des électrices sondées. De son côté, l’écrivain qui était aux côtés de Pierre Menes récemment pour une émission, s’est plutôt enorgueilli au travers de ses propos. Une autre déclaration qui a certainement encore baissé davantage sa cote auprès des femmes.

Eric Zemmour, l’ironie sur sa candidature

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Éric Zemmour (@best_of_zemmour)

C’était le 51ème anniversaire de la mort du Général de Gaulle ce mardi 9 novembre et la classe politique lui a rendu hommage. Alors que plusieurs hommes politiques se sont rendu à la place Colombey pour saluer la mémoire du militaire, Eric Zemmour a brillé par son absence. Ce dernier s’était pourtant rendu au village natale de Charles de Gaule le 18 juin dernier. Ce jour, alors qu’une rumeur laissait croire que le polémiste allait se déclarer officiellement comme candidat à la prochaine élection présidentielle, dans la matinée sur Twitter, le chroniqueur a écrit : « Aujourd’hui, pensant que j’allais annoncer ma candidature, toute la classe politique se déguise en Général de Gaulle, et Macron re-déclare la guerre au Covid-19…« . Une déclaration ironique qui n’a pas réjoui plusieurs acteurs de la scène politique, commençant par Marine Le Pen qui n’a pas manqué de lui rappeler qu’il était orgueilleux.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Actu » Eric Zemmour : découvrez ces femmes qui pourraient lui mettre des bâtons dans les roues