Coronavirus : les ados utilisent le masque pour acheter de l’alcool !

Si la pandémie est source de stress pour une grande partie de la population, certains adolescents y trouvent une aubaine pour faire les courses comme des adultes.

Le masque : un allié incontournable

Pour acheter de l’alcool ou des cigarettes en commerce, il est impératif de présenter une pièce d’identité, notamment lorsque votre apparence pose des suspicions.

Ados qui portent un masque
Ados qui portent un masque

L’obligation du port du masque a fait que vos enfants peuvent se présenter auprès de leurs buralistes avec moins de contraintes. Pour faire plus adultes, ils n’hésitent pas à adopter un style vestimentaire classique, qui selon leurs expériences est parfait pour duper les commerciaux.

Afin de parfaire le tout, ils ajoutent des gants : des accessoires indispensables pour se protéger contre le virus et surtout pour cacher les mains frêles, qui peuvent s’avérer problématiques lors du passage à la caisse.

Les cheveux : un vrai culte

Parfois, le port de masque ne suffit pas pour cacher l’âge notamment pour les ados de moins de 15 ans. En ces périodes estivales, le port d’un bonnet peut attirer les soupçons.

Pour résoudre ce problème, les petits se sont tournés vers la prise en charge de leurs cheveux. On assiste donc à la prolifération de techniques plus ou moins insolites pour paraître âgés.

Les filles optent pour des perruques. Chez les garçons, l’utilisation de colorations temporaires a pris de l’ampleur. Ceux qui n’ont pas les moyens vont jusqu’à s’appliquer du talc sur leurs cheveux.

Un phénomène planétaire

Le coronavirus est une pandémie mondiale. Les mesures de protection sanitaires, dont le port du masque, sont appliquées dans plusieurs pays. Les adolescents se donnent des tuyaux via les réseaux sociaux. Des États unis, en Espagne en passant par la France, avec les vidéos Tik Tok, des astuces pour passer inaperçus sont extrêmement variés.

D’ailleurs, avec l’arrivée des vacances et un allègement des mesures de confinement, vos enfants passent plus de temps avec leurs amis ; ce qui accentue les recours aux alcools, cigarettes et autres produits réservés aux adultes.

Vous détenez aujourd’hui toutes les informations nécessaires pour protéger vos enfants. Il ne faut pas hésiter à avoir un œil sur leurs affaires pour avoir une idée de ce qu’ils sont en train de faire lors de votre absence.

Par Marie

Rédactrice depuis près de 10 ans pour plusieurs grands médias français, c'est avec plaisir que je participe à la revue CambodgePost afin de vous proposer des articles d'actualités et d'informations.

Ailleurs sur le web

Sur le même sujet