Découvrez le classement des meilleurs sites de rencontre gratuits en 2020 !

Il y’a longtemps que vous cherchiez à rencontrer l’amour de votre vie. Mais vous ne savez pas comment faire. Les sites de rencontres ont été fait pour vous aider.

En effet, ces sites font leurs apparitions vers la fin des années 90 en France. Ils ne cessent de connaître du succès. Voici dans les lignes à suivre, ce que vous devez savoir sur les meilleures sites de rencontres gratuits pour les Français en 2020.

Les sites de rencontres : Rôle et Performance

Les statistiques ont montrée que des milliers de célibataires trouvent leur âme-sœur grâce aux sites de rencontres. Dès lors, ces derniers répondent activement aux besoins d’une société contemporaine très dynamique. Mais avant de continuer avec cette problématique, il convient de présenter en quelques lignes, les raisons pour lesquelles plusieurs ne trouvent pas leurs âmes soeurs.

En effet, plusieurs facteurs expliquent le fait que certains ont du mal à se trouver une âme soeur. Parmi ces facteurs, nous avons les critères de préférence. Le goût varie d’un partenaire à l’autre. Par exemple, certains hommes aiment les femmes de taille courte par contre d’autres préfèrent celles qui sont de taille élancée. Ainsi, le critère préférence constitue un premier facteur qui explique le célibat de certains. La timidité constitue également un autre critère.

Les études ont montrée que les gens ont plus de la facilité de s’aborder sur les réseaux sociaux notamment sur les sites de rencontres que de se rencontrer en personne. La timidité explique cet état de chose. Outre ces critères, nous avons l’espace géographique. Le milieu dans lequel un individu vit peut conditionner sa situation matrimoniale en ce sens que la préférence de ce dernier peut être localisée dans un autre milieu. D’où le facteur géographique. L’âge aussi représente un critère qui pénalise bon nombre de célibataire. Tous ces facteurs prés énumérés justifient une fois la thèse selon laquelle les sites de rencontres répondent activement aux besoins d’une société contemporaine dynamique.

En fin, les sites de rencontres brisent les obstacles géographiques et aident les gens à vaincre leurs timidités. Ils permettent de gagner de temps tout en facilitant les rencontres. Les rencontres se font par affinité de classe sociale, de préférence, d’âge et d’orientations sexuelles. En tant que célibataire, vous devez connaître les meilleurs sites de rencontres français en 2020.

Le top 8 des meilleurs sites de rencontres gratuits en 2020

Il existe des milliers de sites de rencontres. Évidemment, la plupart de ces sites sont payants, mais on y trouve certains qui sont gratuits et d’une qualité supérieure. Voici en quelques lignes, les 8 meilleurs sites de rencontres gratuits :

  • Badoo: ce site de rencontre est totalement gratuit avec près de 360 millions d’utilisateurs. Il facilite la tâche aux utilisateurs de bénéficier de merveilleux rencontres de proximité.
  • Easyflirt : comme son nom l’indique, il donne la facilité aux membres de flirter. 100 000 membres y adhère chaque semaine. Néanmoins, Easyflirt est gratuit uniquement pour les femmes.

  • Once: once est là pour vous aider dans la recherche de votre âme soeur. Il propose chaque fois à ces membres, des profiles en fonction de leurs classes sociales, leurs préférences, et selon leurs âges. Ce site est gratuit. Toutefois, certains services sont payants
  • HugAvenue : si vous êtes dans la recherche d’un site de rencontre interactif et amusant par conséquent, HugAvenue est pour vous. Composé plus de 3 585 196 d’utilisateurs, il catégorise les profiles selon le nombre de leurs chats, les photos, et leurs positions.
  • Attractive World : la particularité de ce site est qu’il vous donne en tant que membre, le droit à des vérifications manuelles en vertu duquel vous pouvez inclure ou non un membre. Il est également destiné aux célibataires.
  • Happn : avec Happn c’est la différence. En effet, la particularité de ce cite de rencontre est le fait que les membres se conversent si et seulement s’ils s’apprécient. Il est composé de plus de 40 millions d’amateurs puis est entièrement gratuit. Hppn vous met également en contact avec des amis rencontrés à l’extérieur.
  • Tinder : le site le plus sollicité en France. Vous pouvez télécharger Tender sur Play store ainsi que sur Apple store. C’est une application qui utilise le dispositif de matching. Les membres peuvent avouer leurs intérêts les uns pour les autres grâce à des stickers.
  • Adopte un mec : c’est un site de rencontre de renom qui n’est gratuit que pour les femmes. Ces dernières ont de la facilité à obtenir l’amour de leurs vies.

En somme, vous pouvez vous rendre sur l’un des sites précédemment cités si vous êtes à la recherche de votre âme soeur. Ces sites sont gratuits et avantageux.

Par Marie

Rédactrice depuis près de 10 ans pour plusieurs grands médias français, c'est avec plaisir que je participe à la revue CambodgePost afin de vous proposer des articles d'actualités et d'informations.

Ailleurs sur le web

Sur le même sujet