L’ex-femme de Bezos offre un immense don à des œuvres de charité

À la faveur de son divorce avec Jeff Bezos, Mackenzie Scott est devenue milliardaire. Gagnant dans les 35 milliards de francs, elle a annoncé un don de 2 milliards de dollars environ à quelques ONG.

Devenue multimilliardaire suite à son divorce

Comme beaucoup de personnes, la romancière a été confrontée à un mélange de désolation et d’horreur pendant le premier semestre de l’année 2020.

Suite à son divorce, l’ex-femme de Jeff Bezos, le fondateur et PDG d’Amazon, est devenue une véritable milliardaire. La femme âgée de 49 ans a déclaré avoir détenu 25 % des actions de leur entreprise. En total, elle a obtenu près de 38 milliards de dollars de son ancien mari.

C’est après la finalisation de son divorce en juillet 2019 avec l’homme le plus fortuné du monde qu’elle a pris l’engagement de reverser la moitié de cette fortune. Lors de son passage sur la plate-forme Medium, elle a apporté quelques explications sur les dons qu’elle a donnés à de nombreuses organisations.

Créé en 2010, le contrat social « Giving Pledge » de Bill Gates et de Warren Buffet va encadrer le don offert par l’ex-femme de Jeff Benzos qui est multimilliardaire américain. Grâce à ce contrat, les plus fortunés comme Mackenzie Scott ont la possibilité d’octroyer une partie de leur fortune à des fins philanthropiques. Dans son texte, elle a précisé qu’aider son prochain est très bénéfique dans la vie.

Pour cette belle initiative, Jeff Bezos qui ne trouve aucun intérêt à se joindre à une initiative philanthropique a publiquement félicité son ex-épouse.

Des défis assez complexes

À chacune de ces organisations, Mackenzie Scott a apporté sa contribution tout en les invitant à effectuer des dépenses judicieuses en vue de faire avancer au mieux leur cause. Selon elle, ces ONG font tous face à des défis complexes qui vont requérir des grands efforts en permanence pendant plusieurs années.

D’après son billet sur la plate-forme Medium, un tiers des dons qu’elle a offert a été versé à des organisations œuvrant dans l’égalité raciale.

Près de 366 millions de francs ont été reversés à certaines œuvres de charité opérant dans la mobilité économique. Le reste est dédié à d’autres causes telles que la démocratie, l’égalité des hommes et des femmes, la santé publique et la lutte contre le changement climatique.

Par Marie

Rédactrice depuis près de 10 ans pour plusieurs grands médias français, c'est avec plaisir que je participe à la revue CambodgePost afin de vous proposer des articles d'actualités et d'informations.

Ailleurs sur le web

Sur le même sujet