Un documentaire allemand va se pencher sur le champion de Formule 1 Michael Schumacher, que l’on voit peu depuis 2013, l’année de son accident de ski.

Ce documentaire dévoilera notamment des interviews de ses proches et des images inédites.

Un documentaire sur Michael Schumacher : En quête de vérité avec des images inédites arrive

Ce long métrage documentaire intitulé Schumacher contient notamment des photos et des vidéos du pilote, d’après le tabloïd britannique Daily Mirror. Michael Wech et Hans-Bruno Kammertöns seront derrière la caméra : il s’agit de deux réalisateurs allemands spécialisés dans le documentaire.

Le tournage et la production du documentaire est terminé.

La date de diffusion du documentaire En quête de vérité sur Michael Schumacher

La date de diffusion au cinéma n’a pas été encore fixée à cause du COVID

Schumacher évoque la carrière hors norme du champion, un « pilote de Formule 1 impitoyable et audacieux, athlète ambitieux, mécanicien accompli avec un flair technique unique, joueur d’équipe fiable et homme de famille aimant » comme le dit l’attaché de presse de sa famille.

On verra dans le films des interviews de ses proches, comme son épouse Corinne Schumacher ou encore ses enfants. Le documentaire contient également des entretiens avec des professionnels, comme un ex-patron de la F1. Le film évoque également sa lutte contre les graves séquelles de son accident.

L’accident qui changea la vie de Michael Schumacher

En 2013 en effet, il avait chuté à ski dans la station de Meribel. Les conséquences médicales avaient été terribles : traumatisme crânien, coma…

La discrétion autour de l’état de santé de Michael Schumacher et de son quotidien est de mise depuis, d’où l’impatience des fans à voir sortir ce documentaire qui lèvera peut-être le voile sur la situation de celui qui a été sept fois champion du monde, et qui venait tout juste de prendre sa retraite.

Bande annonce du film : Michael Schumacher : En quête de vérité