Google prolonge le télétravail jusqu’en juillet 2021 pour ses employés !

C’est jusqu’en juillet 2021 que Google propose le recours au télétravail pour ses 200 000 employés exerçant à travers le monde. Une nouvelle qui complète une tendance déjà perceptible dans le monde du travail.

Le télétravail, une façon d’exercer de plus en plus choisie aux Etats-Unis

La plupart des entreprises américaines plébiscitent cette nouvelle façon de travailler. Elles souhaiteraient, de ce fait, en pérenniser le fonctionnement dès que la crise sanitaire sera terminée.

Des changements pour les salariés de l’entreprise

C’est par le biais d’un message envoyé à l’AFP que le PDG de Sundar Pichai a annoncé avoir proposé à ses équipes de professionnels le maintien du télétravail jusqu’en juillet 2021. Le directeur souhaite également aider ses salariés dans la prise en charge de leur famille.

C’est pourquoi, il proposerait le télétravail comme la solution de préparation la mieux adaptée à la réussite d’une rentrée scolaire. Comme il est difficile d’envisager les conditions de la reprise scolaire, le PDG de Sundar Pichai permettrait ainsi aux professionnels de préparer avec anticipation la recherche de logements pour bien organiser la rentrée des enfants.

Différentes tendances

Du côté des salariés, en Amérique, des doutes s’installent sur la rentabilité du télétravail. Du côté des entreprises, moins d’hésitations sont rencontrées à l’image des entreprises du secteur de la technologie qui envisagent une flexibilité déjà régulièrement proposée. Par exemple, Facebook souhaite faire travailler la moitié de ses salariés depuis leur domicile d’ici à moins de 10 ans.

Le télétravail, le nouveau visage de l’activité économique de demain

L’Association nationale pour l’économie des entreprises (NABE) a fait paraître une enquête qui dévoile qu’une grande partie des entreprises américaines pense à augmenter les possibilités de recourir au télétravail. Cette nouvelle tendance prendrait effet dès la fin de la crise sanitaire.

Plus de 60 % des personnes interrogées pensent que le télétravail se poursuivra dans leur entreprise après la maîtrise du virus. L’aménagement du travail devrait devenir plus flexible avec un changement perceptible dès les critères de recrutement.

Par Marie

Rédactrice depuis près de 10 ans pour plusieurs grands médias français, c'est avec plaisir que je participe à la revue CambodgePost afin de vous proposer des articles d'actualités et d'informations.

Ailleurs sur le web

Sur le même sujet