Bitcoin : il serait le nouvel outil de la CIA selon Madame Kasperky !

Les complotistes, ces personnes qui voient des interventions intempestives des grandes entreprises et autres organisations gouvernementales vont être ravis d’apprendre que la fondatrice Kasperky pense que le Bitcoin est une invention de la CIA.

Vous vous souvenez sans doute du scandale révélé des ingérences de la NSA, l’agence de renseignement américaine, qui se permettaient d’espionner le monde entier, et même les gouvernements. Théorie complotiste souvent avancée, celle-ci a explosé sans que personne ne s’y attende.

Selon Natalya Kasperky, le Bitcoin serait un outil d’espionnage au service de la CIA. En effet, dans une conférence à St Petersbourg elle a clairement dit que la cryptomonnaie avait été créée par la CIA pour financer rapidement ses projets. Elle va plus loin en précisant que cette monnaie financer également des projets des agences canadiennes et anglaises.

D’autre part, elle enfonce le clou, en exposant que Satoshi Nakamoto n’est pas un développeur japonais spécialisé du Bitcoin, mais un nom de code. Un nom de code qui permet à groupe de développeurs et programmeurs américains. Ainsi, ces derniers seraient les créateurs du Bitcoin mais aurait inventé un tel pseudo pour se dissimuler aux yeux de tous.

La fondatrice de l’antivirus conclue en ajoutant que les meilleurs espions modernes ne sont autres que les smartphones. Des outils des plus efficaces selon elle pour espionner les utilisateurs et collecter des informations au profit de gouvernements mais également de grandes entreprises.

En définitive, que vous soyez complotiste ou pas, ces accusations à demi mot laisse à réfléchir. Le temps nous dira si la fondatrice avait vu juste ou si cela n’était qu’une nouvelle supposition complotiste sans fondement.

Par Marie

Rédactrice depuis près de 10 ans pour plusieurs grands médias français, c'est avec plaisir que je participe à la revue CambodgePost afin de vous proposer des articles d'actualités et d'informations.

Ailleurs sur le web

Sur le même sujet