D’après les rapports de Business Insider, le poulet est devenu un point positif pour les ventes de restauration rapide au cours des derniers mois. Il est tout à fait logique que les géants du Fast-Food veuillent une plus grande part de marché grâce à ce plat originaire du pays de l’Oncle Sam.

Une nouvelle assez pimentée pour McDonald’s

C’est dans cette optique que McDonald’s ajoute une nouvelle recette américaine à son menu. Avec de grandes ambitions et en quête d’innovation, ses Spicy Chicken Nuggets seront disponibles le 16 septembre. Il faut noter que c’est la première fois que la chaîne a introduit une nouvelle saveur McNugget aux États-Unis depuis ses débuts en 1983.

D’après les communiqués de presse, McDonald’s nous affirme que c’est un mariage d’un revêtement tempura grésillant fait de poivre de Cayenne et de piments. « Les Spicy Chicken Nuggets, piquants et carrément délicieux, se joignent à notre gamme McNugget classique. Ils emballent également plusieurs épices et saveurs dans chaque bouchée », ajoute-t-il.

Un petit bonus pour les fans de saveurs piquantes

Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, McDonald’s propose à ses clients une nouvelle sauce piquante et une nouvelle saveur Chips Ahoy McFlurry. D’après leurs communiqués, cette nouvelle formule serait « Un délicieux régal qui comprend de la vanille douce survolée de caramel ainsi que de Chips Ahoy, accompagnés de morceaux de cookies mélangés ».

Les Chips Ahoy ! McFlurry sera également disponible pour une durée limitée à partir du 16 septembre, en collation et en tailles régulières.

Un coup de maître dans la guerre des poulets de McDonald’s

Avec ces Nuggets épicés, McDonald’s revient dans les soi-disant « guerres du poulet des fast-foods » que Popeyes a lancé l’été dernier. Ajouter une touche américaine à son menu pourrait pencher la balance en faveur de McDonald’s.

Au cours de la dernière année, Wendy’s a ramené ses Nuggets de poulet épicés, KFC a testé un nouveau sandwich au poulet en Floride, Taco Bell a testé des ailes de poulet croustillantes à au moins un endroit. McDonald’s, lui-même, a testé deux nouveaux sandwichs au poulet à certains endroits.