Le nouveau téléphone d’Apple, l’iPhone 13 devrait être présenté à la fin de l’été 2021. Actuellement, beaucoup de rumeurs sont annoncés sujet du nouveau téléphone.

Les nouvelles technologies ne cessent de repousser les limites.

D’après les spécialistes des nouveautés technologiques, l’iPhone 13 promet de faire le buzz.

Découvrez la nouveauté technologique sur l’iPhone 13

En effet, l’iPhone 13 semblerait innovant sur son système de caméra. D’après @choco_bit sur Twitter, spécialiste des annonces de nouvelles innovations technologiques avant leur officialisation, le téléphone sera équipé de 4 caméras arrières.

@choco_bit, est un fervent adepte des nouveautés technologiques d’Apple et ils nous livrent ces éventuelles innovations. Ils nous proposent un schéma du système de caméra mis en place sur le prochain iPhone.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iphone 13 (@iphone13official)

Quelle sont les utilités pour les 4 caméras de l’iPhone 13 ?

Le schéma que nous proposent @choco_bit est très ressemblant avec la version de l’iPhone 12 pro.

  • Nous avons un carré de 4 objectifs dont un serait vraisemblablement un capteur LiDAR (déjà utilisé sur l’iPad pro en 2020).Mais la grande nouveauté est la présence d’un cinquième cercle qui vient compléter nos capteurs.
  • @choco_bit nous informe que ce serait des capteurs dotés d’un objectif principal de 64MP avec un zoom optique x1 et un zoom numérique X6.
  • Le téléphone serait également équipé d’un téléobjectif de 40MP avec un zoom numérique X15 – X20, un appareil photo anamorphique de 64MP qui permet de réaliser des vidéos au format 2.1:1 et un appareil photo de 40MP avec un objectif ultra large.
  • Les capteurs seraient équipés du système LiDAR 4.0 qui correspondrait à la nouvelle version du système utilisé avec l’IPad pro.

Si notre expert a vu juste, alors les nouveaux capteurs devraient être la grande nouveauté sur l’iPhone 13. En effet, Apple avait fait le choix de conserver un capteur 12MP sur beaucoup de ses iPhones. L’iPhone 11 pro ne propose qu’un zoom x2.

Et que fait la concurrence ?

Au niveau de la concurrence, le téléphone Samsung Galaxy S20 ultra est équipé d’un appareil principal de 108MP et d’un zoom optique allant jusqu’à X10. Apple a démontré avec les anciennes versions de l’iPhone qu’un téléphone équipé d’un capteur de 12MP pouvait faire être suffisant.

Par exemple, l’iPhone 11 pro max est capable de faire des photographies de très bonnes qualités. Apple arrivait à ce résultat avec le logiciel de traitement de l’image qui les rend plus belles.

Tout savoir sur l’iPhone 13 quid devrait sortir prochainement

Découvrez les nouveautés du prochain iPhone 13 en vidéo