Lors de la diffusion de Touche Pas à Mon Poste (TPMP), cette semaine, en date du mardi 25 mai, Cyril Hanouna a surpris bien des gens en annonçant que la saison actuelle de la populaire émission, présentée en soirée sur les ondes de la chaîne C8, allait se terminer vers le milieu du mois prochain.

« Il ne restera plus que 11 émissions à partir de demain, avant la fin de la saison puisque le 10 juin ce sera la dernière de TPMP de la saison », expliqua-t-il en direct, au grand étonnement de ses fans.

Cyril Hanouna annonce la fin de son émission TPMP sur C8

Un arrêt malgré une forte audience

Ce qui surprend le plus dans cette déclaration de l’animateur est le fait que TPMP battait littéralement des records de cotes d’écoute depuis plusieurs semaines, avec une assistance quotidienne se maintenant entre 1 et 2 millions de téléspectateurs.

En fait, l’émission qui célébrait ses 10 ans cette année n’avait jamais été aussi bien placée dans les sondages auprès du public.

Un retour au sommet

Après avoir subi une baisse de popularité au fil des saisons, à la suite de certains changements apportés à sa formule de départ, les audiences enregistrées par le programme télévisé ces derniers mois démontrent que le nouveau format de TPMP était enfin parvenu à conquérir le cœur d’un grand nombre de téléspectateurs.

Ces faits rendent d’autant plus difficile à comprendre la décision de l’équipe de mettre une pause à la programmation.

De retour pour les présidentielles

Heureusement pour les mordus de l’émission, cette interruption inattendue ne signifie pas pour autant la fin définitive de l’aventure.

Sans préciser de date de reprise, Cyril Hanouna affirme que TPMP reprendra l’antenne la saison prochaine avec la présentation d’émissions spéciales se rapportant aux élections présidentielles à venir.

Voilà une rentrée qui promet d’être fort intéressante et qui pourrait certainement donner lieu à des débats passionnés sur le plateau de TPMP.