L’évolution technologique a été mise au service de l’amour depuis quelques années. Sites et applications de rencontre se popularisent pour permettre aux célibataires de trouver le partenaire idéal. Dans de nombreux pays, les plateformes de rencontre sont très plébiscitées. Découvrez où vous aurez une chance de trouver l’âme-sœur.

Du réel au virtuel

L’Homme a toujours été à la recherche de l’amour. Avec l’émergence de nombreux moyens de communication, les rencontres amoureuses ont pris une nouvelle dimension. Depuis l’émergence de la rubrique « cœur solitaire » dans les journaux, le processus pour trouver l’âme-sœur a beaucoup évolué.

En effet, les rencontres se sont digitalisées vers les années 2000. L’arrivée des sites dédiés à la recherche de partenaires a fait passer les relations du réel au virtuel. Désormais, les grands timides et les personnes occupées peuvent facilement trouver leur moitié. Tinder ou encore Badoo sont devenus les outils privilégiés de ceux qui souhaitent mettre fin à leur célibat.

Les applications de rencontre les plus utilisées au monde

Pour trouver l’amour n’importe où à travers le monde, rien ne vaut l’application Tinder. Depuis 2012, cette plateforme de rencontre est devenue une référence internationale. Elle comptabilisait plus de 50 millions d’utilisateurs tout au long de ses premières années d’activité. Désormais, l’application est accessible dans près de 190 pays.

Dans le monde, l’application Tinder est suivie par celle de Badoo. Avec plus de 500 millions d’inscrits, cet outil est présent dans 7 % des pays du globe. Très prisée, la plateforme rencontre néanmoins moins de succès ces derniers temps. Pour trouver l’amour, vous pouvez aussi vous tourner vers Bumble. Cette application américaine est classée en 3e position après Tinder et Badoo. Cependant, seules 42 millions de membres l’utilisent constamment.

Pour en apprendre plus sur les sites et applications de rencontre, reportez-vous sur le dossier proposé par betway.be blog sur le sujet sujet.

Les pays qui effectuent le plus de rencontres en ligne

Avec plusieurs centaines de millions d’utilisateurs d’applications de rencontre dans le monde, la drague par SMS est un lointain souvenir. Certains pays adeptes des rencontres en ligne deviennent les destinations favorites des célibataires. C’est notamment le cas de l’Amérique du Sud. 10 des 12 pays composant ce continent abritent des inconditionnels de Tinder. Pour de belles rencontres, mettez donc le cap sur la Bolivie, l’Argentine ou la Colombie.

En Europe, les Allemands sont les plus grands utilisateurs de Tinder. À Berlin, la majorité de la population est célibataire, ce qui explique leur engouement pour les applications de rencontre. Vous pouvez aussi visiter le Portugal si vous souhaitez trouver l’amour.

Les pays à éviter pour les célibataires

Si de nombreux pays ne peuvent pas se passer des applications de rencontre, d’autres semblent très bien vivre sans. Si vous comptez passer vos prochaines vacances en Asie, n’espérez pas y trouver l’amour en ligne. Une étude menée dans 41 pays asiatiques indique que seuls 9 d’entre eux recourent à des applications de rencontre. Il semblerait que ces populations préfèrent les rendez-vous en face-à-face plutôt que les rendez-vous virtuels.

En Europe de l’Est et du Nord, les habitants préfèrent se passer de ce type d’outil. Les données collectées indiquent que les applications de rencontre ne figurent même pas dans les 100 premières places dans les app stores. Si vous recherchez l’amour, évitez donc de vous rendre en Russie, en Suède ou en Turquie.