Coloration des sourcils : tout savoir sur cette tendance beauté

Vous aussi, adoptez vite la tendance très à la mode en ce moment de la coloration des sourcils. Ainsi, cette coloration temporaire des poils qui forment les sourcils présente de nombreux avantages.

En effet, cette technique vous permettra d’intensifier votre regard et de mettre vos yeux en valeur. Cela vous aidera à obtenir des sourcils beaucoup plus définis qui sublimeront l’ensemble de votre visage.

Alors, si la coloration des sourcils vous tente, rendez-vous ci-dessous pour en apprendra davantage sur cette pratique.

Tout savoir sur la coloration des sourcils

Se colorer les sourcils en institut

Tout d’abord, vous pouvez opter pour la coloration de vos sourcils en institut de beauté. Vous serez alors prise en charge par une professionnelle qui saura vous conseiller au mieux.

Cette dernière commencera par réaliser un diagnostic personnalisé pour déterminer la teinte qui vous ira le mieux. Elle procèdera ensuite à un test allergique pour vérifier que vous supportez bien le produit.

Puis, elle appliquera la coloration sur l’ensemble de vos poils, en prenant bien soin de protéger votre peau avec de la vaseline. Il vous faudra alors patienter une trentaine de minutes avant qu’elle ne vienne rincer le produit.

En ce qui concerne les tarifs, ceux-ci varient entre 15 euros et 30 euros selon les salons de beauté.

coloration des sourcils

La coloration des sourcils chez soi

Il est également possible de se colorer les sourcils soi-même, chez soi. Comme pour appliquer son autobronzant, pour être certaine que tout se passe bien, il y a tout de même quelques points importants à respecter.

Sans quoi, vous risquez de vous retrouver avec une coloration ratée.

Tout d’abord, pour le choix de la teinte, le mieux est de toujours faire en sorte d’assortir la coloration de vos sourcils à la couleur des racines de vos cheveux. Ainsi, vous aurez un résultat naturel, en parfaite harmonie avec le reste de votre visage.

Il est vivement déconseillé de se décolorer les sourcils soi-même. En effet, les sourcils sont là pour définir votre regard et structurer votre visage. En les décolorant, vous risquez de paraître plus effacée.

Si vos sourcils sont clairsemés, les colorer n’est pas forcément la bonne solution à adopter. La coloration ne va pas teindre votre peau mais juste vos poils. Cela ne règlera donc pas votre problématique.

Enfin, une fois la coloration terminée, vous pourrez épiler vos sourcils. Le résultat sera alors beaucoup plus joli sur une ligne de sourcils bien dessinée.

Tuto vidéo pour la coloration de vos sourcils chez soi

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Beauté » Coloration des sourcils : tout savoir sur cette tendance beauté