Découvrez le Bardot Eyes, le nouveau make-up adopté par les influenceuses sur Instagram.

Si le smoky eyes a longtemps été le maquillage plébiscité par toutes les amoureuses du make-up, une nouvelle tendance émerge cette saison.

Il s’agit de la tendance du Bardot Eyes, une nouvelle manière de sublimer son regard. C’est sur le réseau social Instagram que ce make-up connaît un grand succès. Il a d’ailleurs été adopté par de nombreuses instagrammeuses.

Si vous aussi, vous voulez être à la pointe de la mode cet été, laissez-vous tenter par cette nouvelle façon de mettre vos yeux en valeur.

Le nouveau maquillage Bardot Eyes

Qu’est-ce que le Bardot Eyes exactement ?

C’est une nouvelle manière de maquiller ses paupières qui succède au smoky eyes. Cette tendance a été lancée pour la toute première fois par la maquilleuse anglaise Alexandra Clare.

Celle-ci a alors décidé de nommer sa création, Bardot Eyes, non pas pour rendre hommage à l’actrice Brigitte Bardot, mais par rapport à un vêtement.

En effet, ce maquillage lui rappelle les hauts à encolure Bardot, qui découvrent les épaules.

Pour être à la mode cet été, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Ce maquillage peut être porté avec n’importe quel look, que ce soit avec une robe longue ou encore un jean taille haute, comme le jean Zara qui va à toutes les morphologies.

C’est également un bon moyen pour faire ressortir vos yeux, puisqu’avec le port du masque, vous ne pouvez pas miser sur le maquillage des lèvres.

Comment adopter ce maquillage chez vous ?

Même si vous n’êtes pas une maquilleuse professionnelle, vous réussirez sans problème à adopter le Bardot Eyes chez vous.

Pour cela, vous devrez vous munir d’un liner de la couleur que vous préférez, d’une ombre à paupière de la même teinte, d’une ombre à paupière d’un autre coloris et d’un pinceau à liner.

Une fois que vous aurez fait votre teint, vous pourrez commencer. N’oubliez pas d’appliquer une base sur vos paupières pour que votre maquillage tienne plus longtemps.

A l’aide de votre ombre à paupière, vous devrez tracer un trait allant de vos cils à vos tempes. Puis, vous devrez tracer une ligne avec votre liner dans la même direction.

Pour finir, vous devrez utiliser votre deuxième ombre à paupière pour harmoniser la transition entre vos yeux et vos joues.

Pour l’été, n’ayez pas peur d’oser les couleurs vives qui apporteront de la fraîcheur à votre look.