Découvrez vites toutes nos recettes d’autobronzants naturels. Si vous avez envie d’arborer un joli teint hâlé sans pour autant vous exposer au soleil ou encore utiliser des substances chimiques, c’est tout à fait possible.

En effet, s’il est important de bien appliquer son autobronzant, il est aussi essentiel de choisir un produit bon pour la santé. Heureusement, il existe plusieurs astuces totalement naturelles pour fabriquer soi-même son autobronzant chez soi.

Il vous suffira de quelques ingrédients pour obtenir une peau bronzée toute l’année. Rendez-vous ci-dessous pour essayer nos recettes d’autobronzant naturels.

Nos recettes d’autobronzants naturels

Un autobronzant à base de carotte

L’une de nos recettes d’autobronzants naturels utilise la carotte. Pour arborer un teint hâlé avec votre robe longue cet été, vous aurez besoin de seulement quelques ingrédients.

Ainsi, pour la préparation de cette recette, il vous suffira d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de carotte dans votre crème de jour et dans votre lait corporel.

Vous devrez appliquer cet autobronzant quotidiennement pour obtenir des résultats. Votre peau devrait se colorer en quelques semaines d’utilisation.

Pour un effet plus rapide, vous pouvez également consommer de la carotte, que ce soit en salade au déjeuner ou bien en jus au goûter. Ce légume contient du bêta-carotène, un allié des peaux bronzées.

Le cacao pour des recettes d’autobronzants naturels

Le cacao est un produit particulièrement efficace pour reproduire le bronzage. Pour cette recette, il vous faudra mélanger quelques cuillères à café de cacao dans votre crème hydratante habituelle.

Pour éviter tout désagrément, n’oubliez pas de vérifier que vous n’êtes pas allergiques en réalisant un test sur une petite partie de votre peau.

Une fois la préparation terminée, il vous suffira de l’appliquer sur l’ensemble de votre corps, de la même manière que pour un autobronzant classique. L’effet sur votre peau sera immédiat.

recettes d'autobronzants naturels
Le cacao est utilisé pour faire une recette d’autobronzant naturel

Fabriquer un autobronzant à base de thé

Vous êtes une grande amatrice de thé et pourtant vous n’avez jamais pensé à vous en servir comme d’un autobronzant ? Le thé est pourtant un ingrédient très efficace pour obtenir un teint hâlé.

Pour cela, vous devrez incorporer deux cuillères à soupe de thé noir dans 250 millilitres d’eau. Il est impératif d’utiliser du thé noir pour cette recette. Vous devrez ensuite faire bouillir le mélange pendant une à deux minutes.

Une fois cette opération terminée, vous devrez laisser reposer le mélange durant quarante-huit heures avant de pouvoir l’utiliser.

Après ce délai écoulé, vous n’aurez qu’à appliquer la préparation sur votre visage à l’aide d’un coton.

Il est préférable de préparer de petites quantités car cette recette ne se conserve qu’une semaine.

Un autobronzant naturel à partir de café et d’abricot

L’abricot et le café sont deux excellents ingrédients pour obtenir une peau bronzée à afficher fièrement sur la plage, avec un joli maillot de bain.

Pour cette recette, vous devrez dénoyauter votre abricot et l’écraser dans un bol ou un petit saladier. Ensuite, vous devrez verser deux cuillères de café dans un filtre et y incorporer l’abricot écrasé.

Vous devrez patienter un quart d’heure et filtrer le mélange. Vous pourrez alors l’appliquer votre autobronzant sur votre peau pour un effet bronzé immédiat.