Découvrez vite toutes nos astuces pour mincir du visage. Avec la fin de l’hiver et le retour des beaux jours, c’est le moment idéal pour se reprendre en main.

Or, si l’on a tendance à travailler ses abdos pour avoir un ventre plat, on ne pense pas forcément à notre visage. Pourtant, au même titre que le ventre ou les cuisses, le visage est une zone dans laquelle la graisse a aussi tendance à se stocker.

Heureusement, il existe plusieurs astuces pour s’en débarrasser. Alors, rendez-vous ci-dessous pour découvrir comment mincir du visage.

Nos astuces pratiques pour mincir du visage

Les habitudes à mettre en place pour mincir du visage

Que ce soit suite à une mauvaise alimentation ou un arrêt du sport, il est fréquent de présenter un visage gonflé aussi bien au niveau des joues que du menton.

Il existe pourtant quelques petites habitudes simples à prendre pour afficher un visage affiné.

Il est possible de se débarrasser de son double menton à l’aide de soins adaptés. Choisissez alors des soins riches en vitamine E ou en Q10 qui vont tonifier votre peau. Les soins lissants seront également vos alliés pour mincir du visage.

Il est aussi indispensable de modifier sa routine alimentaire pour affiner son visage. En effet, une consommation élevée de sel et d’alcool peut être à l’origine d’un gonflement du visage. Ce sont des aliments qui favorisent la rétention d’eau.

Pour mincir du visage, évitez donc de saler vos plats et préférez les plats faits maison aux plats industriels.

astuces pour mincir du visage

Pratiquer la gymnastique du visage

Si vous n’avez pas encore essayé, sachez que la gymnastique faciale est une bonne méthode pour mincir du visage. Ainsi, depuis quelques années maintenant cette pratique a réussi à se faire une place dans le monde de la beauté.

A l’origine, la gymnastique faciale est surtout utilisée pour lutter contre les signes de l’âge. Pourtant, elle est aussi très efficace pour affiner son visage.

Selon la zone que vous souhaitez travailler, les exercices seront différents. Par exemple, si vous voulez perdre vos joues, vous pouvez sourire de façon exagérée pendant une dizaine de secondes. Vous pouvez également réaliser l’exercice de l’alphabet. Il vous suffira de réciter votre alphabet en prononçant de façon appuyée chaque lettre.

Pour celles qui veulent se débarrasser de leur double menton, c’est aussi possible. Pour ce faire, la mastication est le meilleur moyen de faire travailler sa mâchoire.

Une fois que vous aurez retrouvé un visage affiné, n’hésitez pas à le mettre en valeur avec une coloration des sourcils qui le structurera.