Mark Zuckerberg : le patron milliardaire propriétaire de Facebook

Mark Zuckerberg, le discret homme d’affaires propriétaire de Facebook, est classé parmi une des personnes les plus riches de la planète.

Déjà, classifié à la 3ème place le mois de juillet 2018 en détrônant son compatriote Warren Buffet. Sa fortune est aujourd’hui estimée à 100 milliards de dollars. Une somme colossale amassée par l’utilisation du premier réseau social du monde.

Mark Zuckerberg devenu riche, grâce à Facebook

Selon les données recueillis sur Bloomberg, les activités de Facebook ont poussées Mark Zuckerberg à la 3ème place des hommes les plus riches du monde. Sa fortune a augmenté considérablement en deux ans, passant de 81 milliards de dollars à plus de 100 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg riche grâce à Facebook
Mark Zuckerberg riche grâce à Facebook

Les deux premières places sont détenues par deux de ses compatriotes, qui sont Jeff Bezos et Bill Gates. Le premier est le patron d’Amazon, dont sa fortune est estimée à 190 milliards de dollars, quant au fondateur de Microsoft, planent sur un nuage de 112 milliards de dollars, malgré ses nombreux « dons ».

La quatrième place est détenue par un Français, Bernard Arnault, qui le talonne à quelque 81 milliards de dollars. Ce dernier l’a amassé grâce à la vente de produits de luxe de LVMH, bien que la chute boursière ait affecté ses affaires.

Des innovations en sont la cause

L’on se demande, comment Mark Zuckerberg a-t-il amassé une telle richesse ? Les observateurs pensent que ce n’est pas le fruit du hasard. Grâce au lancement d’une nouvelle fonctionnalité, nommée Reels sur son réseau social Instagram, en rappelant que ce dernier fait partie intégrante du groupe Facebook.

Reels sur Instagram
Reels sur Instagram

Ce gadget permet la mise en ligne d’une courte animation vidéo, devançant son homologue chinois TikTok, qui souffre des restrictions imposées par les Américains. Reels a propulsé les actions d’Instagram de 6 % des indices boursiers traités à New York. Si bien que Mark Zuckerberg en possède encore 13 % des actions, ce qui lui a permis de gonfler ses revenues.

Mark Zuckerberg est un père heureux de deux enfants

Les fruits de son amour avec son épouse Priscilla Chan lui a donné deux adorables enfants, Maxima Chan et August Chan Zuckerberg. Ces enfants sont nés à deux ans d’intervalles dont l’ainée le 1er décembre 2015 et la seconde le 28 août 2017.

Mark Zuckerberg avec sa famille
Mark Zuckerberg avec sa famille

Des enfants qui hériteraient bientôt des fortunes de leurs pères, qui ne se sentent pas menacés par le manque d’argent pour le moment. Leur père, Mark Zuckerberg ne se contente pas seulement de gagner, mais œuvre pour des organisations caritatives, notamment en faveur de l’éducation.

Par Marie

Rédactrice depuis près de 10 ans pour plusieurs grands médias français, c'est avec plaisir que je participe à la revue CambodgePost afin de vous proposer des articles d'actualités et d'informations.

Ailleurs sur le web

Sur le même sujet