Le 1er casque de réalité virtuelle d’Apple arrive bientôt

D’après un récent rapport, l’entreprise Apple souhaiterait se lancer bientôt à la conquête du marché de la réalité virtuelle.

Une occasion pour la célèbre marque dirigée par Tim Cook de développer un nouveau créneau commercial…

Nom de code « N301 » pour le 1er casque de réalité virtuelle d’Apple

Après certaines rumeurs insistantes concernant ses futurs véhicules électriques, un nouveau rapport prétend qu’Apple serait en train de concevoir un casque de réalité virtuelle ! La commercialisation de ce nouvel appareil, référencé sous le nom de code « N301 », s’effectuerait l’année prochaine.

Un prix d’achat onéreux pour le caque de réalité virtuelle d’Apple

L’objectif d’Apple n’est pas de concurrencer les casques vendus par Sony, HTC Corporation et Oculus ou de lancer un appareil novateur destiné au grand public. Apple souhaite en effet réserver son « N301 » à une clientèle plus aisée, et donc moins large, en le vendant à un prix largement supérieur à 1000 dollars !

Selon les spécialistes, avec un tel tarif, les ventes ne seront que d’une par jour et par enseigne, ce qui correspond à 180 000 casques vendus par an dans le monde !

Pour rappel : les ventes annuelles de casques virtuels s’élevaient à près de 9 millions d’unités dans le monde en 2019, dont plus de 300 000 en France ! Le « N301 » touchera donc un public très limité…

Un prototype prometteur

Au niveau technique, le futur casque d’Apple proposera un environnement virtuel en trois dimensions qui permettra à ses utilisateurs de jouer à des jeux vidéo immersifs, mais également de visionner des films et de converser à distance avec d’autres personnes.

L’appareil sera doté d’un système d’exploitation inédit portant le nom de code « rOS ». Ce dernier serait particulièrement intéressant pour les créateurs de contenus et d’applications.

Toujours selon ce mystérieux rapport, le prototype actuel du « N301 » pourrait faire encore l’objet de révisions car l’appareil nécessite un ventilateur plus puissant afin d’empêcher sa surchauffe.

Un autre produit de réalité virtuelle d’Apple pour 2023

Mais ce n’est pas tout. Le rapport indique également qu’Apple ne se limitera pas au casque virtuel « N301 » ! Celui-ci devrait en effet servir au lancement en 2023 de nouvelles lunettes VR nommées « N421 ». Destinées au grand public, celles-ci seront certainement proposées à un tarif plus accessible…

Découvrez une vidéo parlant du casque de réalité virtuelle d’Apple

Rendez-vous en centre de réalité virtuelle pour tester de nouvelles activités

Si vous ne pouvez pas vous offrir le casque de réalité virtuelle d’Apple, il reste un moyen plus économique de profiter de ce type d’activité. À Lyon, il existe le centre de Réalité Virtuelle E.réel Brignais Lyon. Ce centre créé en 2018 vous accueille pour vous proposer de nombreuses activités allant de l’escape game aux simulateurs racing en passant par de la réalité virtuelle, des jeux d’arcades et des serious game.

18 parcours escape game

E.réel vous propose 18 escapes game dont certains en expériences réalité Virtuelles. Vous pourrez y découvrir des parcours à la Indiana Jones par exemple. Ces escapes game sont proposées dès l’âge de 8 ans et vous permettent donc de profiter d’une activité qui peut se pratiquer avec toute la famille. Comme tous les niveaux sont proposés, vous avez aussi la possibilité de jouer entre amis sur des parcours plus difficiles.

Des dizaines de jeux d’arcades différents

Les jeux d’arcades font partie des jeux indémodables. Chez E.réel, vous avez la possibilité de jouer à des jeux variés, en individuel ou collectif. Vous pouvez jouer à des jeux d’arcades en réalité virtuelle, ce qui donne une toute nouvelle dimension à ce type de jeux. Sont proposés, des jeux de tir, des jeux d’immersion, des jeux de zombies etc. Là encore, vous pouvez trouver des thèmes variés, pour tout âge et pour toute la famille.

Réserver vos activités en ligne

Pour profiter d’une des nombreuses expériences du centre de réalité virtuelle E.réel, vous devez réserver vos parties en ligne. Les tarifs sont abordables puisqu’une partie d’escape game est à un prix de départ de 24 euros, les jeux d’arcades eux ont un prix de départ de seulement 14 euros. Vous pouvez aussi faire un cadeau à un enfant en offrant à bon cadeau et en lui permettant d’accéder au centre quand il le voudra.

Profitez des activités en groupe

Pour des activités de team building ou pour organiser un anniversaire, le centre vous accueille en groupe. Pour cela, il vous suffit de réserver en ligne, en vous y prenant à l’avance. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la réalité virtuelle, vous avez la possibilité de suivre des formations spécialisées en VR dans ce centre. Un lieu qui vous promet donc des expériences riches et variées avec des nouvelles technologies qui plairont aux plus petits comme aux plus grands.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Hi-Tech » Le 1er casque de réalité virtuelle d’Apple arrive bientôt