WhatsApp : partager ses contacts en passant par le code QR

Les experts de l’application WhatsApp rivalisent d’imagination pour simplifier la vie des inconditionnels de l’application. Le partage du code QR fait partie des innovations sont attendues pour la dernière version. Une manière plus simple pour partager rapidement ses contacts en toute sécurité.

Le QR code de WhatsApp est plus sécurisé

Les utilisateurs de la messagerie instantanée ont pour habitude de partager des numéros entre eux. Cette pratique peut entraver la liberté de ceux qui souhaitent garder leurs anonymats sur le réseau. Pour résoudre ce problème, il est désormais possible de partager vos fiches de contacts par le biais de votre QR. Dans ce cas, seules les personnes qui détiennent ce code peuvent accéder à ces informations.

Cette technique est intéressante pour insérer vos nouveaux amis dans un cercle. De ce fait, ils ne pourront communiquer qu’avec des abonnés qu’ils connaissent ou qui peuvent les intéresser.

Ce code est personnalisable. Aussi, dans le cas où vous avez partagé des fiches par erreur, vous pouvez bloquer l’accès en réinitialisant les données chiffrées.

Un dispositif récent sur WhatsApp

La version bêta est de la nouvelle application est lancée depuis peu sur ios, un an après son annonce au public. Son succès ne s’est pas fait attendre. Les utilisateurs ont, en effet, salué cette mesure qui limite un peu plus le côté trop laxiste de Whats App.

Les utilisateurs de smartphone sous processeur Android pourront profiter de cette version prochainement, les essais étant en cours afin d’évaluer les compatibilités de l’application.

WhatsApp est une application en constant évolution

WhatsApp est le système de messagerie le plus utilisé dans le monde avec plus de deux milliards d’abonnés. Il est donc tout à fait normal de gérer les aspirations de chacun, sans mettre à l’écart les principes généraux de l’application.

Aussi, à part le partage des contacts par le biais de codes-barres, des corrections ont été apportées à l’ensemble comme :

  • la fonction d’archivage des chats
  • La fonction de téléchargement de statut
  • L’enregistrement des photos de profil
  • Différentes possibilités de masque pour une meilleure manipulation de l’application
Par Marie

Rédactrice depuis près de 10 ans pour plusieurs grands médias français, c'est avec plaisir que je participe à la revue CambodgePost afin de vous proposer des articles d'actualités et d'informations.

Ailleurs sur le web

Sur le même sujet