Suite aux problèmes liés au Covid 19, Epic Games vient d’annoncer vendredi soir que la coupe du monde n’aura pas encore lieu en 2021.

Cela signifie que le jeune Kyle Bugha, âgé seulement de 16 ans, restera toujours l’unique vainqueur.

La Coupe du monde du jeu Fortnite 2021 annulée

L’explication du compte officiel d’Epic Games

Jusqu’à aujourd’hui, aucune date n’est encore définie pour ce qui est de la prochaine coupe du monde. Est-ce toujours en 2021 ou en 2022 ? Rien n’est sûr. Tout dépendra effectivement de l’évolution de la situation de la crise sanitaire.

Comme toutes les autres compétitions qui nécessitent un rassemblement de gens, Epic Games a dû également annulé la coupe du monde pour cette année. Si d’autres continuent à espérer la reprise des évènements en 2021, ce ne sera pas encore malheureusement le cas de Fortnite.

Le compte officiel l’avait déjà annoncé il y a déjà quelques mois. Le développeur priorise avant tout la santé de tous les joueurs, surtout que la fin de la pandémie ne s’aperçoit pas encore au bout du tunnel.

Néanmoins, ils espèrent quand même trouver une autre option, si cela serait possible évidemment.

Existe-t-il d’autres alternatives pour Fortnite?

Depuis la deuxième vague du coronavirus, beaucoup de pays se retrouvent encore coincés dans le confinement. Ainsi, le développeur a pris la décision d’organiser des évènements en ligne.

Selon l’explication de l’Epic Games à travers son site officiel, les compétitions en ligne restent et resteront les seules options. Quoi qu’il en soit, les organisateurs sont en quête d’une toute nouvelle forme possible afin que les évènements physiques puissent redémarrer d’une façon ou d’une autre.

La 5ème saison du jeu vidéo culte Fortnite « Point zéro » et lancée en fin de l’année 2020 est un bon moyen de faire passer le temps en attendant la prochaine Coupe du Monde.

En attendant la reprise officielle des choses, les gamers pourront profiter des compétitions FNCS ou Fortnite Champion Series qui débuteront le 14 février de l’année prochaine.  Bien évidemment, tout se déroulera intégralement en ligne.

Découvrez aussi les jeux vidéos les plus attendus qui sortiront en 2021 pour le plus grand plaisirs des fans.