Exclusif, découvrez comment garder vos vêtements blancs plus longtemps avec ces astuces exceptionnelles

Si de plus en plus de français choisissent de s’habiller avec des t-shirts blancs, ce n’est pas un hasard. Il se trouve en effet que de plus en plus d’entre eux souhaitent parfois s’habiller avec des vêtements qui sont assez simples, mais malheureusement cela peut parfois provoquer dans bon nombre de cas de figures des moments assez compliqués et difficiles que personne n’aurait peut-être en mesure de s’imaginer une seule seconde. Pour pouvoir prendre soin de vos affaires, il est donc vraiment primordial de suivre des conseils comme ceux que nous allons pouvoir vous donner ici dans ce conseil.

En effet, si parfois les vêtements de couleurs peuvent garder leur éclat avec le temps, dans bon nombre de cas, il est assez compliqué et même difficile de trouver comment avoir l’occasion de conserver le blanc des pulls ou des t-shirts par exemple. Pourtant, le blanc n’a jamais été aussi à la mode et selon certaines personnes, il s’agirait même de la couleur de l’année pour pouvoir faire face à toute cette crise sanitaire que nous avons vécu depuis maintenant plusieurs mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FedoraMi (@fedorami)

Mais tout cela était clairement sans compter sur ces conseils de lavage pour pouvoir bien garder comme il se doit votre t-shirt blanc comme neuf, à moins que vous ayez un débardeur ou encore d’autres vêtements à garder comme neuf avec le temps !

Pour laver un tee-shirt blanc, prenez toutes les précautions nécessaires

On ne s’improvise pas à laver n’importe quel vêtement comme un t-shirt blanc : les conséquences peuvent être parfois assez catastrophiques et vous allez vraiment le regretter si vous ne faites pas du tout attention à ce que vous faites. Pour pouvoir commencer, il faut d’abord savoir qu’il faut bien se renseigner sur la composition de votre t-shirt blanc, car parfois les conseils peuvent être différents en fonction de votre matière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S A M ✨ (@styledxsam_)

Vous devez par exemple savoir que si vous avez un tee-shirt qui est en coton, alors vous pourrez bien le laver dans une machine à laver, mais pas de n’importe quelle façon. Pour pouvoir être sûr de garder un blanc qui est vraiment éclatant, nous vous recommandons de la placer à l’envers. Cela aura tout simplement pour effet de garder toutes les couleurs qui peuvent se trouver sur votre tee-shirt blanc.

Pensez également à utiliser un cycle court à 30 degrés pour être sûr et certain de garder toutes les différences de couleurs. Enfin, nous vous déconseillons de placer vos t-shirts blancs dans un sèche-linge : vous pourrez prendre des risques qui sont assez inconsidérés et malheureusement les conséquences sont dans certains cas de figures même irréversibles…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INA (@rabuzina)

Peut-on empêcher un t-shirt de jaunir avec le temps ?

Si vous êtes un fervent admirateur des vêtements blancs, alors vous avez forcément pu voir à plusieurs reprises que les t-shirts et les pulls blancs avaient parfois tendance à ternir ou même à jaunir. Mais heureusement, il y a des solutions pour pouvoir garder toutes les couleurs de vos t-shirts blancs ou clairs.

Pour pouvoir en profiter, nous vous recommandons donc d’ajouter du bicarbonate de soude en lavant votre t-shirt, mais il y a aussi d’autres solutions ! En effet, si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, alors vous pouvez tout simplement le remplacer par de la javel en poudre. Le mélange avec la lessive n’en sera que plus efficace pour garder votre t-shirt ou vêtement blanc !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Lifestyle » Exclusif, découvrez comment garder vos vêtements blancs plus longtemps avec ces astuces exceptionnelles