Olivier Minne : l’animateur annonce une triste nouvelle aux téléspectateurs de son jeu « Joker » sur Twitter !

Alors que le jeu le Joker est revenu depuis 2018, voilà qu’Olivier Minne informe les téléspectateurs de son arrêt. Cette nouvelle, c’est sur Twitter qu’il a décidé de l’annoncer.

Du Fort au Joker…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sidonie Bonnec (@sidoniebonnec)

Surtout connu pour être l’animateur du jeu télévisé Fort Boyard depuis environ 18 ans, Olivier Minne est assurément l’un des présentateurs phares de France télévision. Outre son rôle sur le Fort qu’il peaufine au fil des ans, il a également d’autres jeux qu’il anime. C’est le cas de Tout le monde a son mot à dire, aux côtés de Sidonie Bonnec. Ici, des célébrités se relaient auprès des candidats chaque soir pour les aider à gagner en participant. En plus de cela, Olivier Minne présente également le jeu le Joker sur la même chaîne.

Pour ce programme l’animateur est seul. Le but du jeu, c’est que le candidat réponde à une série de 12 questions. Celles-ci l’amènent à gagner de l’argent, selon le nombre de bonnes réponses qu’il réussira à donner. Cela ressemble à bien des jeux, mais il y a quelques particularités ici. 

Déjà, on n’abandonne pas la partie en cours de route. Aussi, il y a un décompte de temps pour répondre. Pour finir, le candidat dispose de 7 jokers qui lui permettent d’avoir la réponse lorsqu’il est bloqué. Cependant, à chaque mauvaise réponse, le candidat perd 3 de ses jokers. Le total de gain maximum à ce jeu est de 36 000 euros. Du coup, pour les gagner, le candidat doit pouvoir répondre à toutes les questions, sans erreur.

Plus de Joker, c’est la fin !

Au-delà des gains que le candidat peut remporter ou non, le jeu a su conquérir le public, qui répond toujours présent au rendez-vous. Notons qu’avant 2018, Joker a été une quotidienne de 2015 à 2016. Déjà animé par Olivier Minne, il se tenait du lundi au vendredi. Après un arrêt de 2 ans, il était revenu depuis 2018 sur la chaîne, mais se tenait seulement le samedi à 17h45. Si l’animateur et son public se sont bien amusés depuis lors, c’est maintenant le clap de fin pour cette émission.

 

En effet, sur son compte Twitter Olivier Minne a révélé la triste nouvelle à ses téléspectateurs, profitant pour remercier les personnes qui ont travaillé avec lui pendant toutes ces années, ainsi que son fidèle public : « Ce sont les dernières émissions de ce jeu que j’ai été très heureux de présenter. Merci à ma complice Vanessa et à mon fidèle assistant @chartierseb qui, par leurs talents, ont fait de cette émission un succès plus souvent qu’il n’y paraît. Merci à ceux qui nous ont suivis ! ».

Pour ceux qui pensent qu’il s’agit d’un canular, il faut savoir que la société Hubert Prod qui produit l’émission, a été contactée par des médias qui ont confirmé ce fait. Cependant, il ne s’agit pas d’un arrêt brusque, car il reste encore quelques inédits du jeu Joker à diffuser. Cette fois, ce sera pour le samedi et le dimanche. 

 

Toutefois, que les fans d’Olivier Minne se rassurent, ils continueront de voir leur animateur préféré. En effet, il a été prévu que pour remplacer le Joker, il y aura l’émission Tout le monde a son mot à dire aux mêmes heures. De quoi consoler certaines personnes…

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Olivier Minne : l’animateur annonce une triste nouvelle aux téléspectateurs de son jeu « Joker » sur Twitter !