Emmanuel Macron : Le chien du président porte un nom assez particulier qui n’est pas venu au hasard !

Cela fait près de quatre années que le chien des Macron porte le nom Nemo. Il s’agit en effet d’un hommage au héros de Jules Verne. Le président français appréciait très bien ce dernier. On vous en dit plus dans la suite.

Un anniversaire bien particulier

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tristan Bromet (@tbromet)

C’est la rentrée présidentielle, mais pas que pour le président et ses ministres. Son chien également doit se mettre au pas. En effet, le couple Macron a récemment célébré l’anniversaire de leur chien Nemo. Cela fait quatre ans que ce dernier a été adopté. C’est ce qu’a souligné le chef de cabinet de Brigitte Macron, Tristan Bromet. Sur le compte Instagram de ce dernier, on pouvait lire le vendredi 27 aout dernier « 4 ans tout juste ». Nemo avait été recueilli d’un refuge de SPA.

Le jeune chien noir avait été baptisé Nemo, mais pas pour faire allusion au poisson-clown de Pixar studios. En effet, la référence choisie par Emmanuel Macron fait preuve de plus de classique. Dans la tête des Macron, Nemo, c’est plutôt le capitaine Nemo. Il s’agit du héros des romans de Jules Verne et surtout de ‘’Vingt Mille Lieues Sous les Mers’’.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tristan Bromet (@tbromet)

Cet aventurier explore les mers et les océans dans son Nautilus, une merveille à la pointe de la technologie. Nemo est un valeureux qui a choisi d’être solitaire. Exalté par la liberté, la seule compagnie qu’il accepte est celle de son équipage. Le capitaine est à la quête de l’innovation scientifique et d’une sorte de justice.

Nemo perd ses repères quand Emmanuel Macron est absent

À l’opposé de son homonyme, Nemo le chien d’Emmanuel Macron est tout sauf solitaire. D’ailleurs, on le voit très souvent pénétrer les salons de l’Élysée. On se souvient qu’en 2017, peu de temps après son adoption, Nemo s’était montré au séminaire de rentrée du gouvernement.

L’un des conseillers présidentiels avait lâché qu’il ne s’agissait pas du chien le mieux éduqué au monde. Quand il n’est pas en train de rôder, Nemo est certainement en train de grignoter les chaussures de son maître dans les jardins présidentiels.

Le président Emmanuel Macron et son chien Nemo sur le perron du palais de l’Elysée à Paris le 28 août 2017
© Pierre Perusseau / Bestimage

Toutefois, les plaisanteries de ce chien adorable sont insignifiantes. Face à la grande renommée qu’il s’est faite en tant que premier canidé de la France, Nemo peut tout se permettre. Il reçoit même du courrier à l’Élysée apprend-on. On voit Nemo prendre sa pose pour le compte Instagram de Tristan Bromet qui l’a bien hissé au rang d’une véritable star.

Le jeune chien noir est rarement loin de ses maitres. Il n’est d’ailleurs pas dans ses beaux jours quand Emmanuel Macron n’est pas dans les environs. Cela peut se comprendre puisqu’il sort très peu. Les quelques fois qu’on le voit dehors, c’est qu’il accompagne Brigitte Macron pour les balades. Nemo, c’est le capitaine, le chien au service de la France, et avant tout le grand gentleman.

Il est le témoignage d’une vieille tradition. Le canidé avait un peu plus de deux ans quand il fut adopté. Labrador croisé griffon, il succède à Philae, une femelle labrador offerte à l’ex-chef d’État, François Hollande.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Emmanuel Macron : Le chien du président porte un nom assez particulier qui n’est pas venu au hasard !