Jean-Pierre Pernaut : il met fin aux rumeurs sur ses ambitions politiques et répond sur le plateau de TPMP !

Le mardi 31 août, Jean-Pierre Pernaut était l’invité de l’émission Touche pas à mon poste. L’ancien animateur du journal est venu présenter le deuxième numéro de son magazine « Au cœur des Régions » à 13h00 sur TF1.

Un magazine bimestriel qui s’intéresse aux petites mesures prises par les Français pour protéger le territoire, mais traitant aussi les grands débats, notamment écologiques.

Les confessions de Jean-pierre Pernaut sur ses ambitions politiques

Jean-Pierre Pernaut a également dévoilé sa nouvelle vie puisqu’il a quitté le fauteuil de TF1 à 13h. Mais c’est un journaliste comme lui, peut-il entrer en politique ? Il a répondu sur le plateau de Cyril Hanuna. À son arrivée, Guillaume Kington lui a demandé s’il envisageait de se lancer en politique. « Pourquoi pas! Ici, mais dans combien de mois ? Ce ne sera pas long… », A-t-il déclaré. « Pourquoi pas la présidence ? Nous n’avons pas encore tranché ! dit-il. Après avoir fini de parler, il a finalement dit :  » Je plaisante !  » Parce que la politique est un métier. Le président de la République porte une si grande responsabilité. Enfin, il a conclu : « Mais pourquoi pas un jour ! Au niveau régional ou national… »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Le sort de Jean-Pierre Pernault peut faire rêver beaucoup d’hommes politiques… Il sait mieux que quiconque comment faire avancer la France au niveau régional. C’est ce que JPP a réussi à faire en 33 ans de JT. « C’est compliqué de changer d’animateur de journal », expliquait Jean-Pierre Pernaut dans le numéro de janvier de Notre Temps. On n’y est pas encore habitué sur TF1. Il s’agit d’un canal d’ancrage de longue durée. « Après avoir désigné Patrick Poivre-d’Arvor ayant passé 21 ans à 20h, Claire Chazal 24 ans le week-end, et lui 33 ans en présentant le journal de 13h ». Jean-Pierre Pernaut a ajouté « Avec Yves Moourousi, nous avons réuni à peu près 50 ans à présenter le 13h ».

Réuni tous les jours à midi avec les familles françaises pendant trois décennies, même Jacques Chirac n’a pas osé rêver… Il s’agit pourtant d’une campagne menée par Jean-Pierre Pernaut. Lorsqu’on lui a demandé s’il ne voulait pas entrer en politique, le journaliste a gardé son calme en répondant : «  Jamais ! Il se peut que je sois parfois accueilli en province par des « présidents Pernaut ! La foule pour les bénir, je garde la tête sur les épaules. Et je prends ces élans de sympathie pour ce qu’ils sont, des déclarations d’amitié. Deuxièmement, je suis beaucoup trop vieux pour faire de la politique. Et je m’amuse trop à regarder des politiciens de loin … »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Les confidences de Jean-pierre Pernaut sur sa nouvelle vie

Depuis 33 ans, Jean-Pierre Pernaut a vécu un quotidien en étant chaque jour à La Une. Bien que le journaliste adoré son travail, il a décidé de passer le flambeau. En dépit de cela, l’homme de 70 ans ne regrette pas sa décision d’avoir quitté le journal de 13h. De plus, il voulait trop changer le rythme de sa vie. « Je suis content de dormir un peu plus longtemps le matin, d’organiser mes journées à mon rythme. Le journal, c’est quelque chose de tellement prenant. On y pense la nuit, le week-end… » a expliqué Jean-Pierre Pernaut.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

L’homme qui a épousé l’ancienne Miss France,  Nathalie Marquay,  ne semble pas regretter d’avoir laissé sa place à Marie-Sophie Lacarrau. Outre ses activités de presse au sein du groupe TF1, Jean-Pierre Pernaut travaille également sur d’autres projets professionnels.

Le fait qu’il ait quitté le journal télévisé à 13 heures lui a permis de « commencer une troisième pièce » avec sa femme comédienne. Le couple a déjà monté une pièce intitulée Piège à Matignon avec Jean-Claude Islert. Face au succès du premier drame, Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut ont passé cette année une Saint-Valentin enflammée. Des années plus tard, cette expérience a été reproduite avec un deuxième drame intitulé « Système Présidentiel ». Malgré la crise sanitaire, il reste à voir si leur nouveau projet dramatique connaîtra le même succès qu’avant.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Jean-Pierre Pernaut : il met fin aux rumeurs sur ses ambitions politiques et répond sur le plateau de TPMP !