Matthieu Delormeau : il pousse un coup de gueule après la publication d’une vidéo d’Emmanuel Macron sur la rentrée scolaire !

Ce jeudi 2 août, Matthieu Delormeau s’est emporté sur le plateau de TPMP car il était contre le geste posé par Emmanuel Macron dans la vidéo où il souhaite bonne rentrée des classes aux élèves.

C’était la 4e diffusion de la nouvelle saison de Touche pas à mon poste ce jeudi sur C8 et il y avait un peu de tension dans les airs. Le chroniqueur Mathieu Delormeau s’est insurgé contre le discours que le président Emmanuel a fait pour cette rentrée des classes. Dans la vidéo de son discours posté sur Twitter, le mari de Brigitte a relevé un ancien défi lancé par deux YouTubeurs et cela n’a pas du tout enchanté l’animateur.

Le coup de gueule de Mathieu Delormeau

 

Le locataire de l’Elysée se trouve actuellement à Marseille pour voir comment améliorer la ville et son système éducatif. Pour ce faire, il doit rencontrer les jeunes scolarisés des quartiers populaires, mais aussi assurer une meilleure sécurité et mieux maîtriser le trafic de drogues dans la cité phocéenne. En tant que chef de l’Etat, il n’a pas manqué de souhaiter une bonne rentrée des classes à tous les élèves et étudiants français. Mais seulement, Emmanuel Macron a soulevé une polémique avec cette vidéo qu’il a posté sur Twitter.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Ce jeudi 2 septembre dans TPMP, Cyril Hanouna est revenu sur la vidéo faite par le mari de Brigitte à l’endroit des écoliers français. Dans cette vidéo, il relève un ancien défi lancé par les YouTubeurs McFly et Carlito. L’animateur Mathieu Delormeau ne l’a guère apprécié et il est monté aux créneaux contre le premier français qui selon lui, n’aurait pas dû se prêter à un tel jeu. Il n’a pas été tendre avec ce dernier. L’animateur était si horrifié qu’il accompagnait ses dires de gestes pour ainsi mieux exprimer son mécontentement. Tellement il l’a fait avec passion, qu’à la fin de son intervention, les spectateurs présents en studio l’ont acclamé.

Selon le chroniqueur, on devrait rappeler à Macron qu’il est président de la République. Qu’il n’avait pas à faire une vidéo en prenant deux YouTubeurs comme référence. C’en était de trop pour le chroniqueur et il l’a fait savoir clairement. Il est même allé jusqu’à dire que, vu l’attitude d’Emmanuel Macron, il y’a de quoi il doit se faire gifler dans la rue. Mais il a tout de même souligné que lorsque le premier français prend une claque, c’est toute la France qui reçoit cette claque.

Des avis partagés

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Conte&Macron (@contemacron)

Le débat était un tout petit peu houleux sur le plateau de la huit ce jeudi 2 septembre. Mathieu Delormeau n’était pas le seul à s’insurger contre cette vidéo du prédisent des français. Guillaume Genton a pointé un doigt accusateur sur le service de communication de l’Elysée qui n’aurait pas dû laisser le président faire cette vidéo de cette façon. Il a rappelé que l’enseignant Samuel Paty qui avait été assassiné le 16 octobre 2020, n’avait pas à apparaitre dans une même vidéo où on prend deux YouTubeurs comme référence. Nicolas Pernikoff, aussi, n’a pas apprécié le geste d’Emmanuel Macron.

Malgré que ce dernier ait tant bien que mal essayé de désacraliser la fonction de chef d’Etat, son geste a tout de même été mal placé. Contrairement aux trois autres intervenants, Valérie Bénaïm n’a pas eu de soucis avec la vidéo du président Macron. Il l’a trouvé logique dans son approche. Seul bémol, l’animateur dit qu’il aurait dû faire une vidéo spéciale pour parler de Samuel Paty.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Matthieu Delormeau : il pousse un coup de gueule après la publication d’une vidéo d’Emmanuel Macron sur la rentrée scolaire !