Moundir : son témoignage bouleversant sur le plateau de TPMP, après avoir survécu face à la covid-19 !

Moundir récemment atteint de la Covid-19, relate comment est-ce qu’il est passé à côté de la mort et la douleur qu’il a ressentie durant cette expérience traumatisante.

Jeudi 2 août 2021, Cyril Hanouna recevait un invité qui revient de loin. Moundir était sur le plateau de TPMP pour parler de l’expérience traumatisante qu’il a vécue depuis mars dernier. Il a survécu au Corona Virus qui aurait pu l’envoyer six pieds sous terre. Aujourd’hui, l’animateur s’en est sorti et c’est sur le plateau de la huit qu’il a parlé des différentes étapes par lesquelles il est passé pendant son hospitalisation. C’est le récit du survivant d’une pandémie qui est venue quoi sévit depuis 2020.

Une expérience épouvantable

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

En mars dernier, Moundir attrapait une version très sévère de la Covid-19. Il était question du variant anglais de cette pathologie qui depuis 2020, a fait d’énormes ravages. Des dégâts qui ont été et continuent d’être perceptibles du côté de la santé, mais aussi du côté de l’économie. L’économie mondiale a été paralysée par cette pandémie. L’animateur a lui aussi été cloué sur un lit d’hôpital pendant plusieurs jours. La sévérité de la maladie a très vite dégradé son état de santé jusqu’au point où il a dû être placé d’urgence en réanimation et en soins intensifs. Il confie avoir fait une embolie pulmonaire et un épanchement plural avec des douleurs atroces. Par la grâce de Dieu et les efforts fournis par les médecins, il a pu retourner à la maison après plusieurs jours de traitements lourds.

 

Des traitements qui n’ont pas été sans effets secondaires. Aujourd’hui, l’animateur a des restes de particules de la covid-19 sur son poumon gauche qui a été atteint à 80%. Il a également des pertes de mémoire et de cheveux. Il crache aussi du sang le matin. Tous ces effets indésirables témoignent de l’état avancé dans lequel Moundir se trouvait. Côté psychologique, il y’a aussi eu des séquelles. Le père de famille s’est senti mal parce que ces effets secondaires ont traumatisé ses proches.

L’après Covid-19 pour Moundir

Le présentateur télé qui officiera désormais sur RMC a confié dans le talk-show de Cyril Hanouna qu’il était guéri. Qu’il n’a plus de traitement à prendre et que sa convalescence se déroule bien. Mais il est sorti de ces quatre mois de traitement avec 18 kilos en moins. Pour retrouver son quotidien habituel, il a dû faire une rééducation pour réapprendre à marcher sur ses deux jambes, pour prendre sa douche, pour trouver le sommeil et même pour respirer. C’est un exploit, car on lui avait donné trois ans pour revenir à la normale. Mais en seulement six mois, le papa de 47 ans a pu remonter sur un vélo, certainement parce qu’il il s’entraîne très dur. Même si cette pathologie a laissé des traces en lui et qu’il ne revit plus comme avant, il ne se laisse pas aller.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Il a également partagé sa joie sur les réseaux sociaux. En juillet dernier, après sa visite médicale, il a partagé la nouvelle de sa guérison avec les internautes. Il a également donné son avis sur l’épineuse question du pass sanitaire. Selon l’expérience qu’il a vécue à l’hôpital, il a relevé que la situation dans les établissements hospitaliers était inquiétante car il n’y avait pas assez de lits pour tous les malades. Lui-même, avant d’être pris en charge, il a dû attendre six longues heures.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Moundir : son témoignage bouleversant sur le plateau de TPMP, après avoir survécu face à la covid-19 !