Bernard Tapie : des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé données par sa fille Sophie

La chanteuse Sophie Tapie affirme que son père ne va pas de mieux en mieux, il se bat encore contre son double cancer.

Bernard Tapie, homme politique et célèbre homme d’affaires français souffre d’un double cancer depuis plusieurs années. Selon sa fille Sophie qui sort du silence et donne de ses nouvelles, son père ne va pas bien du tout.

Bernard Tapie se bat contre deux cancers depuis plusieurs années

La chanteuse Sophie Tapie donne des nouvelles de son père Bernard Tapie malade depuis plusieurs années. Elle s’est confiée sur les rapports apaisés qu’elle entretient dorénavant avec son père, de même que sur son état de santé au cours d’un entretien accordé à Gala. Les nouvelles qu’elle a livrées ne sont pas bonnes car la santé de son père ne semble pas s’améliorer. Bernard Tapie se bat jusque-là, et ce depuis longtemps contre un cancer de l’estomac et un autre cancer de l’œsophage. Selon les propos de la chanteuse, il y a peu de chances que son père survive contre ces maux qui altèrent sa santé jour après jour. Dans le magazine, Sophie confie : « Il est malade, très affaibli, il ne va pas de mieux en mieux. ».

 

C’était aussi l’occasion pour la fille de l’homme d’affaire de rendre hommage au courage de son père au sujet de la double maladie contre lesquelles il se défend puis un bon moment à travers un morceau écrit par ses soins intitulé « le Phoenix ». L’ancienne candidate de The Voice déclare qu’elle voudrait lui faire plaisir, lui donner de la force. Elle dit lui rappeler inconsciemment peut-être ce qu’il a accompli. La chanteuse ajoute à ses propos que son père a eu un parcours de vie extraordinaire et qu’en ce moment il était engagé dans un combat de vie extraordinaire.

La jeune femme avant de finir son entretien est revenue sur sa relation avec son père. Une relation parfois compliquée par le passé. « À force d’entendre qu’il était écrasant, j’ai fini par y croire ! Puis, il y a à peu près un an, je me suis dit : Merde, c’est trop con… De mon côté, j’ai l’impression qu’enfin, grâce à cette chanson, tout est dit. », confiait la fille de Bernard.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie)

Qui est Bernard Tapis, le père de Sophie ?

Bernard Tapie est un homme d’affaires et homme politique français né en 1943 à Paris. Il est le propriétaire de la marque Adidas. Il est aussi propriétaire de l’olympique de Marseille. Il est par ailleurs un animateur de télévision, un chanteur et un acteur. Devenu homme politique, Bernard Tapie occupe le poste de ministre de la ville dans le gouvernement Bérégovoy. Il a de même occupé plusieurs autres fonctions politiques. Bernard a été député français, député européen et conseiller général des Bouches-du-Rhône.

 

De la politique, Bernard est repassé aux affaires vers la fin des années 2000. L’actuel gérant du groupe Bernard Tapie, c’est bien lui. Il détient 89% des actions du Groupe la Provence spécialisé dans l’édition des journaux. La fortune de Bernard Tapie est estimée en 2016 à 150 millions d’euros, ce qui le hisse aux grands des plus riches de France. Bernard Tapie a été impliqué dans des affaires judiciaires pour corruption et subornation de témoins dans l’affaire VA-OM et a été condamné à une peine de prison. Il a par ailleurs été impliqué dans une affaire de fraude fiscale. Plusieurs autres affaires judiciaires ont entremêlé la vie de l’homme d’affaire : abus de confiance et de biens sociaux…

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Bernard Tapie : des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé données par sa fille Sophie