Sandrine Rousseau : son hommage à Jean-Paul Belmondo complètement raté, fait polémique !

Sandrine Rousseau rate complètement son hommage à l’endroit de Jean-Paul Belmondo, l’icône du cinéma français récemment décédé et fait polémique sur les réseaux sociaux.

Ce lundi 6 septembre 2021, l’avocat Michel Godest annonce la mort de la légende du cinéma français Jean-Paul Belmondo. Dans la vague des hommages rendus à l’illustre disparu, se glisse celui de Sandrine Rousseau qui se méprend sur son prénom faisant ainsi polémique sur les réseaux sociaux.

L’hommage complètement raté de Sandrine Rousseau qui fait polémique

La légende du cinéma français Jean-Paul Belmondo a tiré sa révérence ce 6 septembre 2021 à son domicile à Paris à l’âge de 88 ans. Connu comme le loup blanc incarnant le cinéma français dans le monde entier, de vibrants hommages ont suivi juste quelques minutes après l’annonce de son décès par son avocat Michel Godest à travers un communiqué France-Presse. Dans le lot des personnalités ayant rendu hommage à l’illustre disparu, se trouvent le président Emmanuel Macron, l’acteur Alain Delon, Line Renaud, Jean Castex, François Hollande, Nicolas Sarkozy… Plusieurs chaines de télévision lui ont également rendu hommage en modifiant leurs programmes afin de diffuser ses films.

 

Sandrine Rousseau, la candidate à la primaire d’Europe Ecologie Les Verts se trouve également dans ce lot. Mais il faut réaliser que le message d’hommage que cette dernière a laissé sur twitter a été mal accueilli par les internautes suscitant de polémique. Son message disait : « Merci Jean-Pierre Belmondo d’avoir porté haut le cinéma français… ». Dans son message, le prénom du comédien a été mal évoqué, ce que les internautes ont eu du mal à digérer. On dirait que son message s’adressait à un autre Belmondo, peut-être un fictif frère jumeau de l’acteur. Mais, on comprend aisément que Sandrine a juste pris des vessies pour des lanternes, se méprenant ainsi sur le prénom de la légende du cinéma français. C’est Jean-Paul Belmondo et non Jean-Pierre Belmondo. Certains internautes n’ont pas hésité à corriger cela en commentaire à l’endroit du tweet de Sandrine. D’autres l’on invitée à se taire tout simplement, plutôt que de chercher à s’infiltrer dans le rang de ceux qui rendent hommage. À la suite des réactions des internautes, la candidate à la primaire d’Europe Écologie Les Verts, est revenue sur son message pour faire une rectification. Elle était obligée de supprimer son ancien message avant de laisser un nouveau qui porte le vrai prénom de l’illustre comédien.

 

Qui est Jean-Paul Belmondo ?

Jean-Paul Belmondo est un acteur français qui a vu le jour le 9 avril 1993 à Neuilly-sur-Seine. Il est le deuxième enfant de son père Paul Belmondo qui est un sculpteur de renom et de sa mère Madeleine Rainaud-Richard, une artiste-peintre. Jean-Paul Belmondo a été producteur de cinéma et également directeur de théâtre. Il vit ses toutes premières années à la Villa Saint-Jacques à Paris. Il a fait ses études dans les meilleures écoles de bourgeoisie parisienne telles que : l’école paroissiale de la rue Henri Barbusse, l’école alsacienne, école Pascal, lycée Louis-le-Grand, Henri-IV et Montaigne. Il était un élève indiscipliné, passionné au départ pour le sport, le cyclisme, le football et la boxe qu’il pratique longtemps en amateur.

 

Au fil du temps, Jean-Paul Belmondo se tourne vers le cinéma pour devenir plus tard une vraie légende. Son succès au cinéma n’a pas été le même dans sa vie de couple, car il a connu une vie de couple très mouvementée. Les femmes qui ont partagé sa vie sont : Renée Constant dite Elodie Constantin, la brésilienne Maria Carlos Sotto Mayor, Natty, Gandolfi la femme d’affaires belge.  Il a eu quatre enfants dont Patricia, Florence, Paul et Stella. Il a plusieurs petits fils. Jean-Paul a tourné une pléthore de films et a connu un succès fabuleux dans le monde cinématographique.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Sandrine Rousseau : son hommage à Jean-Paul Belmondo complètement raté, fait polémique !