Bilal Hassani : il répond à Matthieu Delormeau dans TPMP !

Matthieu Delormeau a traité Bilal Hassani de gay caricatural et ce dernier lui a répondu cash

Ce mardi 6 septembre, au cours du talk-show de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau a taclé Bilal Hassani. Selon les explications données par le chroniqueur, le jeune danseur ne représente pas pour lui le gay normal car il est dans l’exagération avec son accoutrement. Bilal Hassani s’est senti offensé et a répondu à ces propos via Télé Loisirs. Nous vous ici la quintessence de ce qui a été dit par ces deux hommes.

Un sujet polémique

Matthieu Delormeau s’est retrouvé au cœur d’un sujet controversé sur le de la représentation des homosexuels à la télévision. C’était pendant le débat télévisé du talk-show de Cyril Hanouna que tout est parti, puis la polémique a continué sur les réseaux sociaux, précisément sur Twitter. En effet, c’est après un entretien de l’humoriste Jarry sur les antennes de RTL où il signalait l’homophobie dissimulée de la télévision que tout est parti. Il déplorait la très faible représentativité des homosexuels à la télé, il a révélé que pour passer sur les plateaux de télé il fallait être un « PD raisonnable, qui ne fasse pas trop de bruit et qui ne crie pas trop fort. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bilal Hassani (@iambilalhassani)

Lorsque Cyril Hanouna a ouvert le débat sur ce sujet, Matthieu Delormeau a pris la parole et a fait part de son mécontentement en parlant des homosexuels excessifs qu’il a qualifié d’homosexuels caricaturaux. Il a pris Bilal Hassani comme cas de figure. Il a parlé par exemple de son accoutrement trop voyeur en faisant allusion au fait qu’il met une perruque et des faux cils. Il a dit ne pas se reconnaître dans ce style de gay. Le chroniqueur a poursuivi en parlant de la prochaine édition de Danse avec les stars qui recevra un couple de garçons. Il a enfoncé le couteau dans la plaie en s’indignant contre le fait que l’émission de TF1 recevra un gay caricatural, en la personne de Bilal Hassani pour danser avec un autre garçon. Dans son intervention, l’animateur de télévision a aussi parlé de Benoit Dubois, le vainqueur de la saison 4 de Secret Story. Mais, il s’est plus appesanti sur le cas du jeune chanteur de 21 ans.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M@D Fans (@mdelormeaufans_)

La réponse de Bilal Hassani

Les réactions contradictoires aux propos de Mathhieu Delormeau n’ont pas tardé à suivre. Déjà, sur le plateau de TPMP, d’autres chroniqueurs ont trouvé que leur co-panéliste était allé loin en essayant de faire une liste de bons ou de mauvais gays. Sur les réseaux sociaux, sur Twitter en particulier, les internautes, très énervés, ont condamné l’attitude de Matthieu Delormeau. Les réactions qui sont le plus revenues tournaient autour de la transmisogynie et la follophobie. Certains Twittos ont demandé à l’animateur ce qu’il entendait par Gay normal ? D’autres ont déclaré que c’est grâce à des homosexuels jugés excessifs que les conditions de la communauté LGBT ont été améliorées.

 

Dans un entretien avec les confrères de Télé Loisirs, Bilal Hassani a dit avoir juste posté une photo de lui sans faire de commentaire constructif car il n’avait pas de l’énergie pour ça. Il a trouvé que les propos de l’animateur ne méritaient pas une vraie réponse. Mais il a tout de même répondu au chroniqueur en disant qu’il n’est pas une caricature et qu’il est un être humain normal. Actuellement en pleine répétitions en prélude de Danse avec les stars, l’auteur compositeur a également souligné que cela fait déjà plusieurs années que Matthieu Delormeau s’attaque à lui, mais qu’il espère vivement qu’il s’apaisera un jour et apaisera son cœur.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Bilal Hassani : il répond à Matthieu Delormeau dans TPMP !