Brigitte Macron rappelée au protocole lors de l’hommage à Jean-Paul Belmondo

Ce jeudi 9 septembre, l’hommage national en la mémoire de Jean-Paul Belmondo a eu lieu aux Invalides de Paris et Brigitte Macron a été rappelée au protocole.

Il était 16h30 ce jeudi 9 septembre quand la cérémonie de l’hommage national à Jean-Paul Belmondo a commencé aux Invalides de Paris. Plusieurs célébrités étaient présentes pour rendre un dernier hommage à cette légende du cinéma français. Bien évidemment, le couple présidentiel était présent et pendant cette cérémonie, Brigitte Macron a été rappelée au protocole.

Un hommage mémorable

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @centaursoul

Une belle cérémonie d’hommage s’est tenue ce jeudi 9 septembre aux Invalides de Paris. Même si c’était dans la douleur que plusieurs personnalités, la famille et quelques personnes anonymes se sont réunis, c’était tout beau de voir à quel point l’acteur Jean-Paul Belmondo était aimé et apprécié. Le comédien qui est décédé ce lundi 6 septembre dans son domicile à Paris a reçu tous les honneurs qu’il méritait car c’était une personne Magnifique. Il faut rappeler que Jean-Paul Belmondo était un acteur très célèbre dans le monde qui a eu une magnifique carrière de 50 ans. Il était bon lors des tournages comme dans la vraie vie. Il s’en va à l’âge de 88 ans en laissant derrière lui une famille, des amis et des fans dans l’émoi.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Em soutien ♡ (@emsoutien)

Pour ce grand hommage national, le gouvernement français a organisé un événement populaire à la dimension du grand homme qu’était Bébel. Emmanuel Macron et son épouse étaient présents, la famille du regretté mémoire était bien entourée de membres du gouvernement. On comptait également dans la foule, plusieurs célébrités du sport, de la politique, du cinéma et des personnes anonymes. La cérémonie a commencé à 16h30 et s’est bien déroulée. Des discours nostalgiques ont prononcés, les enfants et petits-enfants du cascadeur ont ainsi pu vivre de plus près l’amour que les français ont pour leur père et grand-père. Si ce n’était le nombre de places limitées, plusieurs autres personnes auraient fait le déplacement pour cet événement mémorable.

Le seul petit bémol

Cette cérémonie d’hommage national à Jean Paul Belmondo était bien accordée comme un instrument de musique. Mais un petit bémol a été remarqué : la première dame a été rappelée au protocole. Elle est arrivée au bras de son mari et elle était très accrochée à lui. Mais, Brigitte Macron a vite été séparée de son époux par un membre du protocole qui l’a fait asseoir sur son siège pour qu’Emmanuel Macron puisse remplir ses fonctions de président de la république pendant cet événement entièrement dédié à la mémoire de Jean-Paul Belmondo. Le chef de l’Etat a donc passé les troupes en revue et la cérémonie était lancée avec La Marseillaise.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHARLES POTTIER (@charles.pottier)

Emmanuel Macron a prononcé un discours touchant devant les amis, les collègues, les fans et la famille de l’acteur. Son petit-fils Victor Belmondo a également pris la parole pour rappeler à quel point son grand-père était fier de l’amour que lui porte la France toute entière. Il a fait un discours émouvant et captivant. C’était un événement chargé d’émotions. Parmi les personnalités présentes, on avait entre autres : Nathalie Pechalat, Philippe Lellouche, Michel Drucker, Patrick Bruel, Michel Boujenah, Richard Anconina. L’artiste et producteur Bob Sinclar était aussi présent. Guillaume Canet, Marion Cotillard, Jean Dujardin, Gilles Lellouche et plusieurs autres personnalités étaient présents.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Brigitte Macron rappelée au protocole lors de l’hommage à Jean-Paul Belmondo