« Un petit peu d’alcool, ça va vous faire du bien » : Olivier Véran est drôlement apostrophé dans Télématin

Invité sur le plateau de Télématin, le ministre de la Santé, Olivier Véran a été drôlement interpelé par l’audacieuse chroniqueuse Christine Berrou.

Invitée des ‘’4vérites’’ sur France 2, le jeudi 9 septembre 2021, Olivier Véran n’est pas tout de suite parti après avoir répondu aux questions de Caroline Roux. Il est resté sur le plateau plus de temps que prévu après avoir été apostrophé par Christine Berrou. On vous donne plus de détail dans la suite de cet article.

Christine Berrou : « Vous avez besoin de vous détendre »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Véran (@olivierveran)

Une scène inhabituelle et étonnante, en début de jour. Jeudi 9 septembre sur France 2, Olivier Véran était l’invité de l’émission Télématin pour répondre aux questions de Caroline Roux. Mais à sa sortie du plateau, le ministre de la Santé a été apostrophé par la chroniqueuse Christine Berrou. « Ce matin, j’ai décidé de vous emmener à Deauville, petite ambiance de fête, donc j’ai apporté de l’alcool. En vrai, c’est pour faire Thomas Sotto plus vite, mais ça n’a pas l’air de le motiver plus que ça. » A-t-elle lancé avant d’interpeler Olivier Véran manifestement mal à l’aise, qui se tenait au côté de l’animateur de Télématin. « Bonjour, Monsieur le Ministre ! Un petit peu d’alcool, ça va vous faire du bien, vous avez besoin de vous détendre », a-t-elle déclaré ostensiblement gênée par la présence du ministre.

Le fameux selfie !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Véran (@olivierveran)

C’est ensuite au tour de Thomas Sotto de convier le ministre au plateau, en demandant à celui-ci un fameux selfie. Sans ciller, Olivier Véran s’est prêté au jeu. Mais Christine Berrou qui n’a pas anticipé cette réaction du ministre s’est tout de suite sentie prise au filet par son collègue. Il a fallu que l’animateur insiste pour que la chroniqueuse décide de se mettre au côté de l’homme politique pour prendre une photo.

Une fois la chronique de Christine Berrou sur le festival du cinéma américain de Deauville, qui se déroule en Normandie depuis le 3 septembre, terminé, Thomas Sotto qui anime l’émission, a voulu montrer la fameuse photo prise aux téléspectateurs. Et, Julia Vignali de demander à la chroniqueuse, si elle préfère Matt Damon ou Oliver Véran. Un choix facile pour Christine Berrou qui a aussitôt nommé le ministre.

Qui est Christine Berrou ?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Véran (@olivierveran)

Cofondatrice de ‘’Le Conasse Comedy club’’, spectacle présenté au théâtre du Point-virgule jusqu’en 2013, Christiane Berrou s’est fait un nom grâce à son adhésion à la troupe du Jamel Comedy Club deux ans plus tard. En 2013, l’auteure a écrit une chronique de presse, web, radio, télé et publié aux éditions Eyrolles, deux essais sur l’humour. Elle a aussi écrit et monter en scène une One-man-show dans la même année. L’année suivante, elle est devenue chroniqueuse sur Europe 13, où elle passe sept ans avant de démissionner en juin dernier après qu’on lui aurait demandé de retirer dans une de ses chroniques, une allusion faites au journaliste politique et écrivain, Eric Zemmour. Elle participe aussi à des émissions sur Canal+ 6 et France 3. Christiane Berrou est également l’auteure du roman intitulé ‘’à la recherche du temps perdu sur internet’’ paru aux éditions Flammarion en 2018. Un premier roman très réussi d’après de nombreux lecteurs. Enfin, le 24 août dernier, l’écrivaine et humoriste de 39 ans intègre l’équipe remaniée qui anime l’émission Télématin sur France 2.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » « Un petit peu d’alcool, ça va vous faire du bien » : Olivier Véran est drôlement apostrophé dans Télématin