Elie Semoun : il rend un vibrant hommage à son père mort il y a un an

Un an après la mort de son, Elie Semoun lui rend un vibrant hommage sur Instagram.

Ce dimanche 12 septembre, le comédien Elie Semoun a rendu un vibrant hommage à son papa décédé à la même date l’année dernière. C’est sur son compte Instagram qu’il a posté une vidéo où son père est en train de faire la cuisine. En légende, il a mis un message poignant qui parle de l’amour qu’il a pour son père, mais aussi un message qui s’adresse à ceux qui le suivent sur ce réseau social.

Un double hommage

 

C’est un triste souvenir que le comédien Elie Semoun a partagé ce dimanche 12 septembre sur son compte Instagram. Le 12 septembre 2020, son père, Paul Semoun poussait son dernier souffle. Il faut rappeler que l’acteur a perdu sa mère quand il avait l’âge de 11 ans et depuis ce temps il a été très proche de son papa. Pour le premier anniversaire du décès de son père, Elie Semoun lui a rendu un vibrant hommage à travers une vidéo où on voit son géniteur en train de préparer la « chlada » (un plat original du Maroc). Un repas que les deux hommes aimaient manger ensemble. Vu qu’il ne pourra plus partager cette nourriture avec son père, il s’est tout simplement souvenu des bons moments qu’ils passaient ensemble.

 

Sa publication sur Instagram a été accompagnée d’une légende dans laquelle il témoigne tout l’amour qu’il continue d’avoir pour son paternel. L’orphelin a écrit ces mots : « C’était il y a un an, le 12 septembre, que mon héros, mon Bébel à moi, est mort. » Il a rendu hommage à son père, mais aussi à Jean-Paul Belmondo qui nous a quitté ce lundi 6 septembre. Les deux hommes avaient un point en commun, ils sont tous les deux morts à l’âge de 88 ans. Le frère d’Anne-Judith Semoun et Laurent Semoun a également profité de l’occasion pour passer un message à ses fans. Il leur a demandé de toujours exprimer l’amour qu’ils ont pour leurs proches, de bien profiter du moment présent et passé et de partager des repas avec eux.

Un documentaire en hommage à son père adoré

Le scénariste a réalisé un documentaire qu’il a intitulé Mon Vieux. Ce film retrace les derniers moments passés avec son père alors que ce dernier était atteint de la maladie d’Alzheimer. Le réalisateur aurait aimé passer plus de temps avec son père avant sa mort mais le confinement du au Covid-19 ne le lui a pas permis. En effet, Paul Semoun était interné en EHPAD à Lyon où il était pris en charge. Mais hélas, à cause des mesures sanitaires pour stopper la propagation du Corona Virus, Elie Semoun n’a pas pu voir son père pendant plusieurs mois.

 

S’il avait hésité avant de faire ce documentaire (comme il l’avait confié dans l’émission Quotidien sur TMC), aujourd’hui, le comédien est content d’avoir immortaliser les souvenirs de son papa. Dans un entretien sur Télé-Loisirs, le papa d’Antoine Semoun a confié qu’il avait réalisé ce documentaire dans le but de dire à tous ceux qui ont un proche souffrant de la maladie d’Alzheimer, qu’ils ne sont pas seuls. Et quand on lit les commentaires des internautes, on comprend qu’il a atteint son objectif.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Elie Semoun : il rend un vibrant hommage à son père mort il y a un an