Pourquoi le prince George ne sera jamais roi ? Une experte royale fait des révélations étonnantes !

Dans une interview accordée au Times, l’écrivaine Hillary Mantel évoque la monarchie anglaise et déclare que le prince Georges ne sera jamais couronné.

Vers la fin de la monarchie en Angleterre ? Au cours d’un entretien accordé au magazine Times samedi dernier, l’auteure Hillary Mantel met sous la lumière son appréhension du futur de la monarchie au Royaume-Uni. La romancière a notamment fait savoir que le règne des rois en grande Bretagne est dans sa dernière grande ère et ne tiendra pas jusqu’au prince Georges. Nous vous donnons plus de détails dans les prochaines lignes.

Le règne de la dynastie Windsor touche-t-il bientôt à sa fin ?

Âgé de 8 ans à ce jour, le prince Georges, fils du prince William et de la duchesse de Cambridge Catherine Middleton, dite Kate Middleton, est actuellement en troisième position dans l’ordre de succession. Autrement dit, le jeune prince est depuis sa naissance, prédestiné à être intronisé roi d’Angleterre un jour. Mais cette cérémonie risque de ne jamais avoir lieu. C’est pour le moins ce que pense l’écrivaine Hilary Mantel, qui a évoqué la famille royale pendant son entretien avec le Times. D’après les pronostique de celle qui est considérée comme une experte royale, la royauté devrait disparaitre au bout de deux générations.

 

Par conséquent, le prince Georges qui occupe le troisième rang dans l’ordre de succession ne pourrait substituer à son père à la mort ou à l’abdication de ce dernier au titre de roi du Royaume uni. « Il est très difficile de comprendre le raisonnement qui sous-tend la monarchie dans le monde moderne, lorsque les gens sont simplement considérés comme des célébrités » a-t-elle déclaré avant de faire savoir qu’elle nourrissait une grande admiration à la reine Élisabeth II et à son fils le prince Charles pour la dévotion et le sérieux que mettent ceux-ci dans l’exercice de leurs fonctions.

 

La forte popularité de la famille royale pose problème

Déjà en 2016 des voix se sont levées du côté des républicains contre la monarchie encore en place en Angleterre au XXIe siècle. Un référendum aurait même été envisagé pour mettre fin au règne des rois dans le pays. Cependant, un sondage d’Ipsos effectué dans la même année démontre la volonté de près de 76 % des Britanniques de préserver leurs régimes politiques. Le même sondage révèle que 70 % de citoyen anglais souhaitent voir leur reine sur le trône le plus longtemps que possible. Cela témoigne de la forte popularité du monarque auprès de son peuple et de la difficulté de mettre fin à la monarchie au Royaume uni. Si donc la reine bénéficiait de la même longévité que sa mère, elle disposerait encore de quelques années encore pour continuer dans l’exercice de son rôle.

 

Contrairement à son homologue Beatrix des Pays-Bas qui a abdiqué en faveur de son fils ou encore Juan Carlos qui a effectué le même geste, la reine d’Angleterre semble décidée à finir ses jours sur le trône. Et son fils malgré ses 72 ans devra encore patienter un peu plus pour accéder à la couronne. Pour le moment, il peut se contenter de son rôle de chef de famille qu’il assume depuis la mort de son père en début d’année. Pour sa part, le prince William se positionne en deuxième place pour accéder à la couronne de la grande Bretagne. Et même pour en dépit des suppositions d’Hillary Mantel, le prince Georges est toujours prédestiné à accéder au trône.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Pourquoi le prince George ne sera jamais roi ? Une experte royale fait des révélations étonnantes !