Matthieu Delormeau : « elle n’a aucune chance d’être élue », son coup de gueule à propos de la candidature de Valérie Pécresse

Matthieu Delormeau s’est attaqué à Valérie Pécresse ce lundi 13 septembre, sur le plateau de TPMP, en disant qu’elle n’a aucune chance de remporter les prochaines élections présidentielles.

L’édition de Touche Pas à mon poste de ce lundi 13 septembre était rythmée par les débats politiques. Un sujet en particulier portait sur Anne Hidalgo qui est candidate aux élections présidentielles de 2022. Le chroniqueur Matthieu Delormeau a profité de cette occasion pour s’en prendre à Valérie Pécresse, qui, elle aussi, est candidate aux prochaines présidentielles. Un coup de gueule qui n’est pas passé inaperçu et qui a fait réagir l’invité du jour, l’humoriste Arthus.

Matthieu Delormeau prétend connaître les plans de Valérie Pécresse

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Ce lundi 13 septembre, c’était la première diffusion hebdomadaire le talk-show vedette de la 8 et Matthieu Delormeau faisait son retour sur le plateau. Mais également, cette semaine sera différente des autres car Cyril Hanouna a annoncé qu’il s’absentera pendant deux jours pour des raisons religieuses. Mais avant son départ, il a pu assister au coup gueule de Matthieu Delormeau qui, selon ses dire, connaitrait les plans de Valérie Pécresse. En effet, la femme politique a décidé d’être candidate à la prochaine élection présidentielle. Mais le chroniqueur, habitué des clashs sur le plateau de TPMP, a vite fait de dévoiler ce qu’il considère comme les plans de la présidente du conseil régional de l’Île-de-France.

 

Pour le chroniqueur, Valérie Pécresse a tissé une alliance avec Emmanuel Macron. Et selon leur entente, la femme politique aura pour rôle d’affaiblir Xavier Bertrand pour permettre au président sortant de briguer un autre mandat et finir ministre dans son prochain gouvernement. Il est allé plus loin en disant clairement qu’elle n’a aucune chance de remporter les élections présidentielles. Il a précisé que Valérie Pécresse ne doute pas de sa défaite mais qu’elle est guidée par l’envie de devenir ministre. Des déclarations qui ont tout de suite poussé les autres co-panélistes présents sur le plateau à réagir. Cyril Hanouna de son côté a trouvé que Valérie a des chances d’être élue. Géraldine Maillet s’est opposée à au beau blond et lui a répondu : « Pardon Matthieu, tu es très mal renseigné, mais Valérie Pécresse veut faire les primaires« . Alors que la principale concernée n’a jamais fait allusion à une quelconque alliance avec Emmanuel Macron, pour le chroniqueur de TPMP, sa candidature cache quelque chose.

Un tacle qui fait mal

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valérie Pécresse (@vpecresse)

Artus était l’invité de TPMP et il n’a pas gardé le silence face aux différentes interventions de Matthieu Delormeau qui n’a pas du tout été tendre avec la candidate des prochaines présidentielles. Voulant à tout prix expliquer les plans de Valérie Pécresse, le chroniqueur a dit : « Je connais des gens dans des milieux bien placés et qui sont bien placés… » Une intervention passionnée qui a poussé toute le monde sur le plateau à rire.

Et sur un ton ironique, l’humoriste Artus s’est adressé à Cyril Hanouna en ces termes : « Tu sais à qui tu parles, là ? Il a présenté ‘Les Anges’ pendant quatre ans« . Une pique subtilement bien envoyée qui a fait rire tout le monde, même Matthieu Delormeau a souri avant de reconnaitre que c’était une blague qui avait du mal à passer.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Matthieu Delormeau : « elle n’a aucune chance d’être élue », son coup de gueule à propos de la candidature de Valérie Pécresse