Mike Horn : ces mots troublants que son épouse a prononcé avant de mourir

Mike Horn est connu pour ses folles aventures à travers le monde et ce dimanche 19 septembre, il s’est souvenu des mots troublants que sa femme lui a dits avant sa mort.

Veuf depuis 6 ans aujourd’hui, Mike Horn était l’invité d’Audrey Crespo ce dimanche 19 septembre dans l’émission Sept à huit sur TF1. Cet aventurier qui a risqué sa vie plusieurs fois dans ses multiples aventures, s’est confié à cœur ouvert cette fin de week-end sur cette mauvaise période qu’il a vécue en 2015. C’est avec des mots douloureux qu’il est revenu sur le jour où sa femme a quitté ce monde.

Un amoureux du risque

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Horn (@mikehornexplorer)

Mike Horn est un aventurier très célèbre aujourd’hui à travers le monde. Cette notoriété, il la doit à ses multiples aventures remplis de dangers. Il a à plusieurs reprises été à quelques doigts de quitter le monde des vivants. Mais tous ces gros risques ne l’ont pas fait abdiquer, il a un goût du risque très élevé. Il a sauté dans une cascade de 22 mètres de profondeur au Costa Rica, il a été au Pérou et y a traversé le canyon le plus profonde au monde.

Il a également parcouru l’Amazonie.  Dans sa folie de l’exploration, il a traversé les 4 coins du monde à pied et à la voile, soit, une distance de 40 000 kilomètres. En décembre 2019, alors qu’il était en compagnie de son coéquipier Børge Ousland, il a failli passer de vie à trépas alors qu’il essayait de parcourir 1 000 kilomètres dans le pôle nord. Heureusement, il avait vite été conduit aux urgences. Son corps n’avait pas pu tenir le coup face aux rudes conditions météorologiques de la partie la plus glaciale de toute la planète terre. Cet aventurier est un véritable passionné du risque.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Horn (@mikehornexplorer)

Une nostalgie troublante sur le départ de son épouse

Si l’homme âgé aujourd’hui de 50 ans n’a pas souvent été effrayé par la dangerosité des aventures dans lesquelles il se lançait, il a beaucoup souffert du départ de sa femme. Il a été marié avec elle pendant 28 ans. Mais hélas, elle l’a quitté depuis 2015 et a rejoint les anges dans le ciel. Il était l’invité du portrait hebdomadaire dans l’émission Sept à Huit de TF1. Au cours de ce programme télé ce dimanche 19 septembre, le père de famille est revenu sur les circonstances de la mort de son épouse. Il a été nostalgique durant son entretien avec Audrey Crespo et il s’est rappelé du soutien inconditionnel que son épouse Cathy lui a apporté pendant toutes ces années de périple.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Horn (@mikehornexplorer)

Il s’est souvenu qu’il était chanceux d’avoir vécu pendant 28 ans avec une femme aussi extraordinaire. Puis il a évoqué les conditions dans lesquelles sa femme et lui se sont quittées. Elle était malheureusement atteinte d’un cancer qu’elle a combattu de toutes ses forces. Mais au finish, cette maladie a fini par avoir le dernier mot. Il a été à ses côtés jusqu’à son dernier souffle, quand il la voyait à deux pas de sa tombe, il s’était mis à se dire qu’il ne pouvait pas vivre sans elle. « Mais Cathy, je ne peux pas vivre sans toi, je préfère mourir avec toi’. Et là, elle m’a dit quelque chose d’incroyable… Elle m’a dit : ’Mike, tu ne dois pas mourir avec moi, mais tu peux vivre pour moi. », c’est avec ces termes que Mike Horn s’est exprimé pour parler des derniers mots prononcés par sa femme avant son départ pour l’au-delà.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Mike Horn : ces mots troublants que son épouse a prononcé avant de mourir