Saïd Bogota l’acteur de Pattaya écope de 16 ans d’emprisonnement pour tentative d’assassinat

Saïd Bogotta, l’acteur qui a figuré dans Pattaya et Taxi 5 écope de 16 ans de prison pour enlèvement, séquestration et tentative d’homicide sur un adolescent de 17 ans.

C’est une histoire rocambolesque qui met en cause un acteur du cinéma français. Il s’agit ici de Saïd Bogotta qui a écopé de 16 ans de prison ce mardi 21 septembre. Une décision prise par la cour d’assises des mineurs de l’Essonne. Les chefs d’accusation qui pesaient contre lui étaient d’ailleurs lourds. Il a été reconnu coupable d’enlèvement, de séquestration et de tentative d’homicide d’un adolescent de 17 ans. L’acteur de Taxi 5 et de Pattaya a commis ces actes en 2018 parce qu’il aurait été jaloux de voir son ex copine se mettre en couple avec sa victime.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Said Bogotà (@saidbogota)

Les décisions prises par la cour d’assises des mineurs de l’Essonne

S’il n’a pas fait la Une des journaux dans la rubrique 7e art, Saïd Bogota fait actuellement la Une des médias, mais du côté obscur. Il a joué dans le film Pattaya réalisé par Franck Gastambide et a figuré dans Taxi 5 en tant que doublure de l’acteur de 34 ans, Anouar Toubali. Ces deux productions cinématographiques ont permis au comédien d’avoir un peu de notoriété dans le monde du cinéma.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pause Gossip ☕️ (@pause_gossip)

Mais ce 22 septembre, il est devenu plus célèbre, mais de manière triste. Il a écopé de 16 ans d’emprisonnement pour tentative d’homicide. D’après BFMTV, il a été inculpé pour « avoir enlevé, séquestré et tenté de tuer un adolescent de 17 ans« . Il n’a pas posé ces actes tout seul, il a été aidé par deux de ses complices, qui, eux, seront emprisonnés pendant 10 et 13 ans. Parmi les personnes présentes sur le banc des accusés, un mineur repart indemne.

Les actes graves posés par Saïd Bogota sur un adolescent de 17 ans

Probablement motivé par la jalousie amoureuse, Saïd Bogotta a enlevé le nouveau petit copain de son ex petite amie en décembre 2018. Selon BFMTV, celui qui été enlevé est un « apprenti mécanicien de 17 ans ». Ce dernier a été capturé puis enfermé par ses ravisseurs dans la cave d’un immeuble. Le média d’information a également ajouté que le comédien et ses complices ont torturé le jeune adolescent en lui jetant de l’acide et du gaz lacrymogène en plein visage.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par said bogota (@bogotasaid)

Ils ne se sont pas arrêtés là, le concurrent amoureux de Saïd Bogotta a reçu deux coups de flashball tirés à courte distance sur la tête. Saïd a avoué avoir donné une vingtaine de coups de crochet de remorquage sur le crâne de sa victime. Le mineur a été plutôt coriace. Comme il a été dit pendant le procès de Saïd Bogotta, il a été « aspergé d’essence avant d’être immolé par le feu ». Toujours selon BFMTV, la victime qui n’a pas rendu l’âme après cette brulure, a entendu le comédien s’affoler et dire : « Maintenant qu’il a vu ma tête, il faut le terminer« . Un témoignage qui n’a pas pu être démenti et être rejeté par la cour car au final, le principal accusé et ses deux complices ont écopé de 16, 13 et 10 ans de prison. L’avocat de la victime a d’ailleurs été content de cette décision rendue par la cour d’assises des mineurs de l’Essonne car au départ, une peine de 15 à 17 ans de prison avait été requise par le parquet.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Saïd Bogota l’acteur de Pattaya écope de 16 ans d’emprisonnement pour tentative d’assassinat