Karine Ferri : sa grosse boulette en direct sur la maladie d’Alzheimer

En direct sur TF1, vendredi 17 septembre pour le décryptage de l’émission danse avec les stars, Karine Ferri a fait une bourde que nous vous proposons de découvrir.

C’est sans doute le plus grand running gag de l’année sur TF1. En plein direct, Karine Ferri a commis une énorme bavure à la fois drôle et très gênante, pendant la demande de dons pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Vraisemblablement choqué, Cyril, Hanouna à rediffusé cette séquence de l’after de Danse avec les stars, dans son émission Touche Pas à Mon Poste. Dans les lignes à suivre, nous vous donnons plus de détails sur le sujet.

Une blague de mauvais goût pour les téléspectateurs

Vendredi dernier, Camille Combal a eu droit à l’animation en solo de la toute première émission de la nouvelle saison de Danse avec les stars. Tandis que la partenaire de l’ex-footballeur international français, Yoan Gourcuff, Karine Ferri qui plus est la star de TF1 a été placée aux commandes de l’after de l’émission, en solo.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

De millions de téléspectateurs sont restés face à leurs écrans pendant la diffusion en direct des deux émissions. La raison, cette année, le célèbre programme de TF1 met sur scène des vedettes montantes à l’image de Lââm, de Lola Dubini, de Bilal Hassani et de Wejdene. On retrouve même l’humoriste Gérémy Crédeville et le youtubeur Michou.

Toutefois, pendant ce premier épisode du programme, il s’est passé quelque chose qui n’a pas manqué de susciter plusieurs réactions sur la toile. En effet, c’est pendant le décryptage présenté par Karine Ferri que s’est produite la balourdise. Alors que celle-ci invitait les téléspectateurs à se manifester pour faire des dons qui serviront à financer les recherches pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer, elle leur a demandé d’envoyer par texto à un numéro donné, le mot « OUBLI » afin de verser une somme de 10 euros.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

Comme de bien entendu, l’action est particulièrement gênante puisque le mot choisi n’est pas vraiment appréciable. Plusieurs personnes se sont senties offusquées par cette séquence et parmi eux, on retrouve notamment Cyril Hanouna, qui n’a pas hésité à la rediffuser dans TPMP pour montrer son mécontentement. Et la faute ne retombe pas sur Karine Ferri. Même si l’on entend les paroles de sa bouche, il est évident que l’idée ne vienne pas d’elle, mais plutôt de TF1.

Néanmoins, en fin de compte, l’initiative n’est pas à critiquer, mais le mot choisi reste tout de même  inconvenable. Pour rappel, 60 % des 50 millions de personnes souffrant de démence dans le monde sont atteint d’Alzheimer.

Zoom sur le parcours de Karine Ferri

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lespiedsde_karineferri

Karine Ferri de son vrai nom Karine Jalabert, a vu le jour le 25 avril 1982 à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Elle a passé son enfance dans une grande maison à Rueil-Malmaison, au milieu d’enfants venus de différentes régions, avec son grand frère David ainsi que ses parents. Ces dernières sont en effet à la tête d’une organisation vouée à la protection de l’enfance. Karine Ferri a continué ses études de lettres modernes à l’université après l’obtention de son bac. C’est également dans cette période qu’elle se lance dans le mannequinat.

Elle fut très vite remarquée par des producteurs, puis, contre la volonté de ses parents, elle prend part à la saison 2 de gentleman célibataire diffusé sur M6, et qui est une adaptation du programme the Bachelor. Elle parvient à se hisser en finale de ce jeu de 20 candidats qui consiste, à suivre un gentleman séduisant et ayant déjà obtenu la réussite dans les affaires, à la quête du grand amour. M6 lui proposa donc de commencer une carrière de présentatrice Télé. Ce fut le début d’une grande carrière qui fait d’elle aujourd’hui, une personnalité de télé très connue.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Karine Ferri : sa grosse boulette en direct sur la maladie d’Alzheimer