André Dussollier : il fait des révélations fracassantes sur son enfance difficile

L’acteur français André Dussollier a fait des révélations fracassantes sur son enfance difficile lors d’un entretien en prélude d’un film dans lequel il a joué.

André Dussollier est un comédien qui a une grande carrière dans le cinéma français. Pour la sortie du nouveau film Tout s’est bien passé de François Ozon, l’acteur était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans son émission C à vous. Il y était pour parler du rôle qu’il a joué dans ce long métrage. Il en a d’ailleurs profité pour revenir sur son enfance difficile. Des révélations fracassantes qui ont surpris ses fans sur les réseaux sociaux.

Retour sur une enfance difficile

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par André Dussollier (@andre.dussollier)

Le nouveau film intitulé Tout s’est bien passé de François Ozon est sorti ce mercredi 22 septembre. Un long métrage dans lequel André Dussollier joue le rôle d’un père qui souhaite se donner la mort après un AVC et Sophie Marceau incarne la fille qui aide son père mettre fin à ses jours. Le comédien a été invité par Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission C à vous pour parler de cette nouvelle production cinématographique. La présentatrice en a profité pour poser des questions au père de famille sur sa supposée enfance difficile. Elle a commencé en soulignant que l’acteur a passé une enfance avec un père rigoureux qui voulait que son fils soit sous-préfet ou pharmacien, le tout avec une mère silencieuse. Elle a également parlé des premiers actes de rébellion posés par André Dussollier. À  l’âge de 18 ans, il avait refusé d’aller à l’église. Et quand il est arrivé à Paris, il piétinait le pantalon qu’il était censé bien plier le soir.

L’acteur a confirmé tous les dire de l’animatrice. Après elle, il a déclaré : « Ça commence avec des petits actes comme ça ridicules, un peu anodins, d’adolescent. Mais quand on est bien éduqué, on met du temps peut être à sortir… Et les rôles que l’on joue, aident à ça« . Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite poursuivi en disant qu’il n’était pas censé devenir comédien car son père ne lui aurait jamais laissé opter pour le théâtre comme métier. Au lieu de cette profession, il était plutôt prédestiné à devenir enseignant à Oran car il avait obtenu plusieurs diplômes. Notamment, une maîtrise en lettres modernes et une licence en linguistique. Mais le jeune André Dussolier de l’époque avait préféré poursuivre ses classes au conservatoire.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par André Dussollier (@andre.dussollier)

Un père pas toujours présent

André Dussollier a deux enfants : Léo âgé de 33 ans et Julia âgée de 28 ans. Dans un entretien avec nos confrères de Gala, le père de famille est revenu sur sa relation avec Isabelle Adjani et il en a profité pour donner les raisons de leur séparation. Il a déclaré qu’il l’a connu, elle avait 19 ans et lui 27 ans. Mais le succès est venu les empêcher d’avoir une vie réelle. Il a ensuite reconnu ne pas avoir toujours été présent dans la vie de ses deux enfants. Faute à sa carrière qui ne lui permettait pas d’être là tout le temps. Il a ensuite dit qu’il fait beaucoup d’efforts pour se rapprocher d’eux, qu’il veut les aider à tout moment. Puis il a poursuivi en disant qu’il « fait de son mieux« .

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par André Dussollier (@andre.dussollier)

Aujourd’hui, il a appris comme tout le monde que son garçon Léo avait suivi les mêmes traces que lui. Ce dernier est aujourd’hui comédien et a même joué dans la série Policière intitulée Luther diffusée sur TF1. Le comédien de 75 ans a même avoué que son fils ne lui avait jamais fait part de son ambition de devenir acteur. Il a révélé qu’il avait appris un beau matin que son garçon faisait déjà des cours qu’il avait trouvé lui-même. Néanmoins, André Dussollier a fait part de son vœu de jouer un jour, dans un même film avec son fils.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » André Dussollier : il fait des révélations fracassantes sur son enfance difficile