Kate Middleton : son business de sa mère qu’elle a initié en cinq ans seulement

Carole Middleton pèse des millions de livre sterling. La mère de la princesse consort Kate Middleton est une femme d’affaires réputée en Angleterre. Découvrez comment elle est parvenue à cette fin.

Carole Middleton, la mère de Kate Middleton travaille à son propre compte. Depuis plus de trois décennies, la femme de 68 ans a initié avec son époux, Michael Middleton, leurs propres bizness. Cette entreprise spécialisée dans la vente d’articles de fêtes au Royaume uni, qui a vu le jour alors que la petite Catherine n’avait que cinq, a permis aux parents de celle-ci de gravir les échelons jusqu’à atteindre les millions de Livres. Si elle peut en être fière aujourd’hui, Carole Middleton n’a pas oublié le rôle décisif qu’a joué sa petite fille de 5 ans dans la création de cette entreprise.

Né dans une famille modeste

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @middletonessential

C’est dans la ville de Londres, plus précisément, au Perivale Maternity Hopital qu’a vu le jour, la petite Charolles Goldsmith le 31 janvier 1995. Les évènements qui ont suivi sa naissance jusqu’à sa majorité, ne sont pas vraiment connus du grand public. Mais, nous savons qu’à l’âge de 16 ans, la future maman de Kate Middleton quittera le lycée pendant une courte période avant d’y revenir pour obtenir quatre A Levels.

À l’issue de ses études secondaires, la jeune fille qui aspire se lancer dans une carrière d’aspirante devra se résoudre à travailler comme secrétaire dans un organisme. En effet, ses parents n’avaient pas les capacités de lui offrir les études universitaires attendu que leurs moyens étaient très limités à l’époque. Déjà, il est important d’insister sur le fait que Caroline Goldsmith n’était pas né dans une bourgeoisie, elle vivait à la base, dans une famille modeste qui ne pouvait pas se permettre tous les luxes.

Mère d’une petite fille et femme d’affaires

 

Après une courte carrière de secrétaire, la future grand-mère du prince Georges obtint un emploi de personnel de sol au sein de la compagnie aérienne British Airways, où elle fera la connaissance de Michael Middleton qui plus tard deviendra le père de ses enfants. L’idylle s’installa très vite puisque les deux tourtereaux vont se promettre de s’aimer pour le meilleur et le pire jusqu’à la mort, le 21 juin 1980 à l’Église st James de Dorney. Deux années plus tard, le couple accueille son premier enfant, une petite fille prénommée Catherine Middleton.

Avec la naissance de sa fille et les débuts de celle-ci à l’école, Carole Middleton décidera d’abandonner son travail pour se consacrer pleinement à la petite Catherine. En 1987, alors que la petite fille faisait sa première rentrée dans une salle de classe à l’âge de 5 ans, sa mère aura une idée des plus merveilleuses. Une idée qui, aujourd’hui, lui permit de compter dans son compte en banque, des millions de livres. En effet, l’épouse de Michael Middleton réalise qu’il n’était pas facile dans leurs milieux, de trouver des articles de fête pour les petits enfants dans les entreprises qui ouvraient leurs portes à l’époque.

 

Elle a raconté que tout ce qu’elle avait pu retrouver dans leur localité était des assiettes de clown basique. Dès lors, elle s’était rendue à l’évidence qu’il y avait un vide d’activité dans ce domaine et qu’il fallait s’y investir. Même si elle n’avait pas à s’inquiéter de la concurrence à l’époque, les débuts de son entreprise qui avait son siège dans la cuisine de la famille n’auront pas été faciles. Elle avait été confrontée à plusieurs refus de la part des détaillants quand elle leur proposait ses prototypes. Néanmoins, avec sa persévérance, elle a quand même fait décoller son entreprise en distribuant ses articles dans l’école de ses filles.

Aujourd’hui, il faut dire que cette entreprise n’aurait peut-être jamais pu voir le jour si à l’époque Carole Middleton n’avait pas donné naissance à sa fille. Puisque c’est cela qui lui permit de quitter son boulot et surtout de créer Paty Pièce dont la valeur nette serait estimée à ce jour, à 40 millions de dollars.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Kate Middleton : son business de sa mère qu’elle a initié en cinq ans seulement