Isabelle Adjani : son hommage gênant à François Florent fait tant parler

Le grand formateur en art dramatique, François Florent a rendu l’âme ce 27 septembre et pour saluer sa mémoire, Isabelle Adjani lui a rendu un hommage gênant.

L’univers de la comédie française encore frappé par le deuil. François Florent, le fondateur de l’école de théâtre, de comédie musicale et de musique a rendu l’âme ce lundi 27 septembre. Plusieurs acteurs sont passés par cette grande école. On peut citer entre autres Francis Huster, Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain ou encore Isabelle Adjani. Cette dernière a salué la mémoire de cet homme de théâtre d’une manière particulièrement gênante.

Un formateur de choix depuis 1967

 

Né François Eichholtzer en 1937 à Mulhouse, il change de nom en 1956 quand il arrive à Paris. Il s’inscrit à l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre où il se fait former. L’année d’après, il fait son entrée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique où il fait la rencontre de René Simon, fondateur du cours Simon. C’est grâce à ce dernier que François Florent découvre sa vocation pour l’enseignement de l’art dramatique. Il commence par dispenser des cours dans des conservatoires d’arrondissements. Puis, le jeune de l’époque, inspiré par son ami, ouvre l’école le cours Florent en 1967. Depuis ce temps, cet établissement est une référence en matière de formation en comédie, théâtre et musique.

Une tonne de personnes qui avaient pour rêve de devenir comédien sont passées par cet institut. Plusieurs grands noms du cinéma français ont d’ailleurs été formés par le Cours Florent. Nous pouvons citer : Pierre Niney, Edouard Baer, Guillaume Galienne, Audrey Tautou, Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Jeanne Balibar ou encore Isabelle Adjani.

 

Mais comme toute chose a une fin, le célèbre François Florent s’est éteint ce lundi 27 septembre à l’âge de 84 ans. L’annonce a été faite par son épouse Kanee Florent via l’AFP. Sa mort survient suite à une longue maladie et c’est à l’hôpital Necker de Paris qu’il a poussé son dernier souffle. Le formateur est parti mais son école continue d’assurer la formation de ces jeunes qui aspirent faire carrière dans le 7e art.

Avec beaucoup de tristesse, plusieurs des comédiens formés par cet illustre homme ont adressé de vibrants hommages à leur formateur sur les réseaux sociaux. Alors que tout le monde a salué la mémoire de cet artiste avec mélancolie, Isabelle Adjani, a plutôt fait preuve de gaieté dans la publication qu’elle a faite pour rendre hommage à son enseignant.

Contraste : une vidéo gaie pour un événement malheureux

 

Si très souvent on parle de la mort d’un être cher avec tristesse, la comédienne Isabelle Adjani a fait preuve de gaieté dans la publication où elle rend hommage à François Florent. C’est avec joie que la femme de 66 ans a fait une vidéo où elle dans les loges du tournage d’un film dans lequel elle joue. Dans cette séquence publiée sur Instagram, on la voit assise en train de se faire se coiffer avant son passage devant la caméra pour le tournage d’une scène. Elle est toute joyeuse, danse et bouge tellement que le coiffeur a du mal à la rendre belle.

En légende de sa publication, elle a écrit : « Vidéo avec de la gaieté… mais pourquoi pas, après tout les adieux vont être tristes et mon souvenir est celui de quelqu’un qui aimait l’exubérance… Petit grain de folie en hommage à François Florent !« . Un hommage particulièrement décalé qui a fait rire certains de ses abonnés. Par contre, plusieurs autres personnes ont été gênées par cette vidéo.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Isabelle Adjani : son hommage gênant à François Florent fait tant parler